Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

jai un P4 2,4Ghz overclocké @ 2,81Ghz (156*18) sur une carte mére Asus P4PE/GL, en pleine charge c a d aprés 2h (ou plus) de jeux (UT2003, NFS HP2,etc..) je atteint au maximum 62°C (AsusProb) est ce trop chaud? Mon systéme reste parfaitement stable.

Une autre questin, pouvez vous me donner le nom d un log qui donne les température (CPU, CM...), la vitesse de mes ventilos et qui fai la fonction de refroidir le CPU.

Merci d avance :-(

Posté(e)

ca me parait cho cho comme tu dit, 62 degres en pleine charge, ca commence a faire pas mal.

change peut etre de ventigrad.....

pour les log:mtherboard moniteur pour la vitesse des fans et les temperatures, et puis cpuidle 6.0 qui marche tres bien, pour refroidir le cpu, tu verra une baisse de t° de 5° a peu pres.

mais je connais pas de log qui fasse les 2 en meme tps.

Posté(e)

c'est à combien le die d'un P IV ? de toute facon il serait préfèrable de mettre un ventilo plus puissant.

tour ouverte ou fermée ?

as tu placé des ventilos de boitier ?

quel temp en idle ?

Posté(e)

les températures sont avec tour fermé, au repot 41°C, sur internet chui à 46°C est en pleine charge, aprés plusieur heures de jeux j atteint 62°C au max. J ai le ventilo d origine, kel ventilo pour P4 vous me conceillé? j ai pas de ventilo ds le boitier j ai que le ventilo de l alim, du proc et de la CG.

Voila :P

Posté(e)

ventile ta tour, ca te permettra de baisser la t° de qques degres

prends des enermax,bien, silencieux.....

deux de preferences:un en extraction a l'arriere et un devant pour insuffler de l'air frais

Posté(e)

:P

je me suis procuré 2ventilos pour boitier de 80*80, je les place comment? j avé pensé a mettre un en bas de ma tour a l avant (coté DVD,HD) qui souffle l air vers l intérieur du ¨PC et un a l arriére en haut en dessous de l alim qui eject l air en dehors de la tour, c comme ça kil fau que je les place?? ou il y a une autre façon??

Merci :-(

Posté(e)

c'est comme ca :P ca te créé un courant d'air :-(

Posté(e) (modifié)

ok, pour le moment j en qu un, j aurai l autr edans quelque jour, je le met ou? a l avant?

thx

Modifié par DAVY
  • 2 semaines après...
Posté(e)

va voir ici pour l'optimisation du refroidissement de la tour ...

moi avec mon P4 à 2.4 Gh j'ai 32°c actuellement et je suis sur internet à pleine charge depuis 2h ...bon le refroidissement du cpu est en direct depuis l'extérieur du boitier sans utiliser l'air chaud de celui-ci ...ainsi le refroidissement est plus efficace .. :P