Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ouverture de dossier impossible?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors là il m arrive un truc vraiment bizarre, à chaque fois que j'ouvre un dossier contenant de la musique (il me semble que c ça) mon écran se vide de toute les icones présentent sur le bureau et réapparaissent instantannément sauf que le fichiers que je voulais ouvrir ne s'est pas ouvert. Je pense avoir du mal à me faire comprendre alors je vais donner un exemple : pour lire un mp3 situé dans mes documents/musique, je clique sur le raccourci mes documents (jusque là pas de problème) et c'est lorsque je clique sur ma musique que l'ecran se vide des icones... Il en est de meme si j essaie d'ouvrir le fichier directement à partir de WMP ou real one....Le seul truc qui m a permis d'écouter la musique c nero!!!!!!! Par contre pour les films je n ai pas de pbm??????

Voila si quelqu un a compris ce que je voulais dire....je sais c pas clair :P)

P.S: J ai xp pro

Merci

Posté(e)

A mon avis, quand tu essaies d'ouvrir ce répertoire, Explorer se plante (=disparition de toutes les icônes) et Windows le relance (=réapparition des icônes). Mais pourquoi se plante-t-il ? Etant donné que cela se passe dans un répertoire spécial de Windows, on peut penser à un problème dans la base de registre. Essaie un programme de réparation de la BDR.

Posté(e)

:P

As tu regarde avec quoi est associer tes fichiers mp3 par ex:

menu demarrer parametres options des dossiers types de fichiers mp3 je suis sur que tu as une connerie la.

a+

Posté(e)

au cas où ça te revienne un jour (je te le souhaite pas), c parfois qu'un pb d'explorer comme déjà dit... ton dossier avait une petite corruption.

il suffit alors de faire une copie de ce dossier que tu n'arrives pas à ouvrir, la mettre sur le bureau par exemple et tu constateras que cette copie s'ouvre très bien.

il reste ensuite à effacer le dossier "corrompu" et mettre la copie à l'emplacement désiré.

Posté(e)

et oui, le formatage n'est pas LA solution... souvent un peu de patience et de recherche, et on réparre facilement...

Posté(e)

Oui, mais depuis que j'ai XP je suis moins amené à formater... et ça me manque mon formatage tout les deux mois, comme lorsque j'étais avec 98se... alors le moindre prétexte est à saisir! :P