Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer l'extension .exe en .bin


stef-lou

Messages recommandés

.bin c'est aussi de l'executable sous linux.

pffff.... tu dis n'importe quoi la !

Sous linux et Unix, ce n'est pas l'extension d'un fichier qui determine si oui ou non un fichier est exectuable mais ses attribut !!!

 

les .bin sont tout simplement des fichiers image a graver ou alors a monter en CD virtuel avec des softs comme Daemon Tool, Virtual CD ou Alcohol 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux et Unix, ce n'est pas l'extension d'un fichier qui determine si oui ou non un fichier est exectuable mais ses attribut !!!

Avant de clamer haut et fort que les autres disent n'importe quoi et que, sous-entendu, tu es l'unique détenteur de la vérité, relis tes messages avant de poster, ça nous évitera de lire des âneries.

 

Tu dis que tout fichier ayant l'attribut x est exécutable sur un système Unix, cela est faux :

encore faut-il que le-dit fichier soit interprétable par le système (script shell ou fichier compilé) => as-tu déjà essayé et réussi à éxécuter un fichier texte ou bitmap ??

 

Par contre, l'affirmation "tout fichier comportant un code (binaire ou langage interprété) pouvant être compris par le système doit avoir l'attribut x pour pouvoir être exécuté" se rapproche plus de la vérité. Les attributs sont juste des permissions pour les owner/group/all.

 

Les fichiers bin (binaire : 0 1 0 1 1 0...) sous Unix sont des fichiers précompilés pour pouvoir être exécutés sur des machines ayant des architectures semblables à la machine ayant servi pour la compilation (i386, i586,....). Je ne donnerai pour seul exemple que la JRE de Java:

j2re-1_4_2-beta-linux-i586.bin

(bien sûr on peut modifier le nom du fichier et l'appeler tartempion mais je n'en vois pas l'intérêt...)

 

PS pour les modérateurs: je sais que je m'écarte du sujet initial du thread mais j'avais envie de réagir => bon pour destruction après un éventuel droit de réponse. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'instruire... (comme koi, il n'y a pas que laubean qui m'apprend des choses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de clamer haut et fort que les autres disent n'importe quoi et que, sous-entendu, tu es l'unique détenteur de la vérité, relis tes messages avant de poster, ça nous évitera de lire des âneries.

Oula ! Tu t'enflammes toi !

Deja je n'ai rien clame haut et fort, j'ai juste corrige "une annerie" comme tu dis si bien qui m'a saute aux yeux ! je ne suis pas ici pour fouttre la merde mais pour aider, desole que le ton de mon premier post t'ai parru un peu sec...

Cela dit en passant, sous-entendu, "tu es l'unique détenteur de la vérité" tu es fort pour lire des trucs que je n'ai pas ecrit !! Je n'ai jamais rien dit de tel...

Sinon pour le coup des executable, j'ai l'impression que tu me prends un peu pour un con quand meme la... C bien evidemment sous entendu que le fichier doit etre un script shell ou un binaire pour etre executable, j'ai pas l'habitude dans mon metier d'ingenieur systeme Unix de mettre des gif ou des fichier texte en r-x !!!

Mais bon, comme j'ai qq sous d'intelligence et vu le post d'origine, il va de soit qu'il ne s'agissait pas de fichier linux puisqu'on est sur un forum qui parle a 99% de windows, que vu la question je vois mal stef-lou etre sous linux/unix, et que .bin est un type de fichier image ISO bcp plus rependu sur le net que des .bin Unix...

Voila alors je le repete, je suis pas ici pour m'embrouiller mais pour aider quand je le peux et quand je maitrise le sujet (contrairement a bcp qui des fois repondent alors qu'ils ne connaissent pas ce dont ils parlent... le pire est l'ennemi du mieux).

 

A bon entendeur :-(:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Changer l'extension .exe en .bin

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...