Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sur ma machine j'ai un disque dur de 10go

je voudrais en mettre un plus gros

peut on me donner les marches a suivre

comment l'installer et surtout comment recuperer tout ce qu'il y a sur le mien on m'a parler d'un copier /coller et sur quoi je dois faire ce copier/coller sur lecteur C ou autre et si c'est le cas des que j'aurais enlever mon disque dur et mettre le nouveau va-t'il le prendre?

merci a tous

Posté(e)

Salut Patrice,

Pour le montage en tant que tel tu peux aller voir là, c'est un exemple: http://perso.wanadoo.fr/ms-informatique/si..._disque_dur.htm

Maintenant, une fois monté, ton pc va reconnaitre le nouveau dd et lui attribuer un nom de lecteur et un lettre (d,e,f,g................).

Ensuite, il va falloir que tu le format afin de pouvoir y inscrire tes nouvelles sauvegardes a venir: a ce moment, tu va ds ton poste de travail et il me semble que tu 2x clic sur l'icone representant ton dd et il va normalement te dire que celui ci n'est pas formaté et t'invite a le fr: donc tu le fais. (Attention ne te trompes pas de dd !!!!!!!!!!)

Ensuite il te suffira de selectionner les fichiers de l'ancien dd et de fr clic droit copier, aller sur le nouveau et fr coller.

Voila, ceci est realisable en considerant que tu gardes l'ancien disque dur contenant ton os (au fait, donne des renseigenements plus precis a ce sujet comme ca d'autrs pourront mieux t'aider) et que le nouveau te serve de disque de sauvegarde!

Salut et bon courage.

Posté(e) (modifié)

:P

avant de formater, faudrait peut etre voir a le patitionner non !! quand a recopier un disk sur l'autre si tu es sous 98 ou me demarrer en mode msdos et se servir de la commande xcopy fait une recherches sur le forum ce sujet a ete maint et mainte fois debattu.

a+

Modifié par jeanbi