Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ABIT KT7A-Raid et Windows XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai effectué une recherche sans tomber sur ce que je voulais. Je me hasarde quand même à poser la question, en espérant que quelqu'un aie la solution :

j'ai une carte mère ABIT KT7A-Raid, et pour une raison X, j'ai du réinstaller Windows XP. Jusque là, rien de méchant, si ce n'est que j'avais un problème auparavant, et que je ne sais plus comment le corriger. Le souci est le suivant : j'ai un freeze de l'écran qui arrive aléatoirement, quoique je fasse.

Je me souviens que ça avait un rapport avec le chipset VIA, et soit la gestion de l'USB, soit la gestion des disques durs. Mais j'en suis pas sûr. Vous avez une idée ?

Posté(e)

J'ai des problèmes similaires avec ma KR7A-Raid : le système freeze et j'ai un ecran bleu impliquand le fichier usbuhci.sys, c'est un des fichiers du driver usv du chipset via.

A ce jour, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème, si ce n'est que je suis en train de regarder le prix des cartes mères nforce pour changer au cas où celle ci me lacherait

Posté(e)

oui, j'ai les derniers 4in1 d'installés, mais ça ne règle pas le problème : j'ai un écran bleu avec IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL qui aparait parfois, avec usiuhci mis en cause (ce driver n'est pas mis à jour par le 4in1)

Posté(e) (modifié)

Si tu as une carte graphique nvidia vas dans le bios et change ce paramètre :

AGP driving control

EA or FF with a GeForce3

DC or DE with a GeForce4

DA or EA with NVidia-based GeForce GTS or MX cards

E9 with the Prolink MX with fast writes disabled.

pour répondre à rodyrod si ton système d'exploitation n'est pas windows XP je te conseille d'intaller ceci :

USB filter driver

Dans propriétés contrôleur USB coche la case Ne Pas afficher les erreurs USB.Dans le bios désactive le paramètre suivant : Delay Transaction.

je vous conseille aussi de remplacer le bios d'origine.

Si vous n'utilisez pas le RAID désactivez le dans le Bios.

ATA100RAID IDE = Disabled.

Faq en anglais pour carte KR7A et KR7A-RAID

Faq en anglais pour carte KT7A et KT7A-RAID

Modifié par gravier