Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lire cdR de photo sur son dvd? canon A70

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila g un canon powershot A70 (photo numerqiue) et je voudrait savoir si il est possible d'enregister sous un format (lequel?) mes photo et mes films realiser avec mon appreil sur un cd-r afin de les lire sur un lecteur dvd de salon?

g comme programme:

photo impression 4 et photodelux 3.0

ainsi que nero 5 pour la gravure

sous qu'elle format dois-je enregistrer? les photo defileront toutes seul? vue que c pas un film faut faire lecture avec la telecommande du dvd pour passer a chaque photo ou sa defile??? je peu melanger film (enfin petit film c pas une camera non plus :P ) et photo????????

en fin si c possible merci de m'expliquer

:-(

Posté(e)

Bonjour,

Pour tes photos, je sais pas si c'est possible.

Au pire des cas, tu peux toujours faire un montage de tes photos pour les faire tourner comme un petit film.

Pour le format, il me semble que le format VCD ou SVCD (Super Video Cd) pourrais faire l'affaire. Attends confirmation des connaisseurs... ou fait une recherche.

A+

Invité Gil-Galad
Posté(e)
bonjour voila g un canon powershot A70 (photo numerqiue) et je voudrait savoir si il est possible d'enregister sous un format (lequel?) mes photo et mes films realiser avec mon appreil sur un cd-r afin de les lire sur un lecteur dvd de salon?

g comme programme:

photo impression 4 et photodelux 3.0

ainsi que nero 5 pour la gravure

sous qu'elle format dois-je enregistrer? les photo defileront toutes seul? vue que c pas un film faut faire lecture avec la telecommande du dvd pour passer a chaque photo ou sa defile??? je peu melanger film (enfin petit film c pas une camera non plus :P ) et photo????????

en fin si c possible merci de m'expliquer

:-(

quelles sont les references de ton appareil ?

Certains lecteurs ont une fonction lecture jpeg intégrée

Posté(e)

ben les fonctions y en a un tas!!!

en fait moi g une photo que je doit pouvoir enregistrer sur le format que je veut mais bon comment faire?

je sais que les lecteur dvd lisent les mpeg donc faudrait que je mettent mes pho en format mpeg ou alors que sous powerpoint je fasse un diaporama mais comment faire sa marche pzrsonne a test?

Invité Gil-Galad
Posté(e)

tu peut faire un vcd sous nero en demandant que les photos dure 5 secondes par exemple 100 photo= 100 pistes mpeg de 5 secondes pour nero et donc pour le dvd.

Sinon, tu les fait passer en jpeg classique si ton apparail les reconnais comme si tu gravais un cd de donnée.

et les ref de ton lecteur dvd ?

Posté(e)

mes photo sont au format jpeg bon ben je fois quoi alors?

je peu pas faire un diaporama sur power point afin que ca defile tout seul?

avec nero g essayé avec vcd mais g mal du mi prendre

en fin merci pour les reponses....... :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

rah b*rd*l de pompe a mer** c'est quoi la reference de ton lecteur dvd ??? :P:-(

thomson ? samsung ? si tu me dit ce que c'est je te fait un truc specifique

mais la comment veux tu que je t'aide !!!!!!

Posté(e)

lol t'enerve pas mon gars :-(

moi mon lecteur dvd c une ps2 ( :P ) enfin bon c pas pour moi c pur d'autres personnes qd je vé chez eux je lance mon cd au lieu d'emener l'albumphoto

voila donc la marque du lecteur ca depend mais de toute facon les lecteur dvd (moins 1 an) ils lisent bien les mpeg non?

donc faudrait une technique pour mettre mes photo sur un film mpeg

voila merciiiiiiiii :-P

Posté(e)
lol t'enerve pas mon gars :-(

moi mon lecteur dvd c une ps2 ( :P ) enfin bon c pas pour moi c pur d'autres personnes qd je vé chez eux je lance mon cd au lieu d'emener l'albumphoto

voila donc la marque du lecteur ca depend mais de toute facon les lecteur dvd (moins 1 an) ils lisent bien les mpeg non?

donc faudrait une technique pour mettre mes photo sur un film mpeg

voila merciiiiiiiii :-P

Tu prends nero et tu te laisses guider en creant un nouveau projet alors ! Ou encore mieux, tu prends nero express. Suffit de savoir lire.

Sinon, une petite astuce pour les lecteurs DVD qui ne lisent pas les CDR : la plupart savent parfaitement lire les CD-RW. Donc une fois des images gravées dans un flux mpeg (VCD ou SVCD), suffit de copier le CD sur un CD-RW pour le lire.

Automne

Posté(e)

resalut donc pour nero g essay' de faire un vcd mais il me dit que mes photo doivent etre en frmat mpeg et la se sont des photos pas uin film qui est en jpeg donc sa peut pas maecher voilma si tu une autre solution ou mieu m'expliquer

merci bocou :P