Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

si tu nous disais quel genre d'informations tu recherches exactement??

c'est pas pour du SAV apparemment...

Pourquoi est ce que les pixels de l'écran grillent peut être?

Modifié par greywolf
Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, ma question étant trop générale, je la reprends de façon plus précise :

1°) J'envisage l'achat d'un lcd 17" sur internet (Nec 1760nx) et je souhaitais savoir quels sont les risques de recevoir un écran avec un ou plusieurs pixels morts. Les dalles tft Nec sont-elles moins sujettes à "pixels morts" que d'autres dalles d'autres fabricants ?....

Ceci m'amène à la 2 ème question : Quels sont les recours dont dispose l'acheteur pour échanger un écran présentant ces anomalies (pixels morts).

Dernière question : Pourquoi et comment les transistors qui constituent les pixels d'un écran tft deviennent-ils "morts".

Une info pour terminer, (info relevé sur un forum; mais je ne saurai dire si la recette fonctionne !...)

Il paraît que l'on pourrait "réactiver" le (ou les) pixels morts d'un écran lcd en "massant" délicatement le (ou les) pixels défaillants, de haut en bas, pendant quelques minutes !....

Je pense avoir fait le tour du sujet et si vous avez des opinions, des conseils, des expériences... je suis preneur !....

Merci.

Posté(e)

En ce qui concerne le remplacement d'un écran ayant des pixels morts, la plupart des fabriquant attendent qu'il y ai au minimum 3 pixels HS avant l'échange et ce pendant la durée de gatantie que tu peux trouver sur le site constructeur (en général). Mais fait attention car quand tu commence à avoir des pxels HS, ca a tendance à s'étendre.

En ce qui concrne la "réparation", je doute que ce soit faisable, étant donné que ce sont des cristaux polarisable et qu'à partir du moment où il ne se polarise plus (pixel mort), c'est que la nature du cristal à été modifiée.

En ce qui concerne le recours, demande au vendeur si sont écran possède des pixels morts (si oui, je te déconseil de l'acheter car ca s'aggravera), si il te dit que tous fonctionnent et qu'à réception tu constate le contraire, tu peux annuler la vente (en théorie....).

Posté(e)
En ce qui concerne le remplacement d'un écran ayant des pixels morts, la plupart des fabriquant attendent qu'il y ai au minimum 3 pixels HS avant l'échange et ce pendant la durée de gatantie que tu peux trouver sur le site constructeur (en général).

Faux ! chaque constructeur a ses propres règles.

Je t'invite à lire l'article de Tom's Hardware pour savoir comment procède chaque constructeur.

Perso j'ai récemment fais l'acquisition d'un Hercules ProphetView 920DVi et j'en suis TRES content ! :P

Mais fait attention car quand tu commence à avoir des pxels HS, ca a tendance à s'étendre.

J'ai un profond doute à ce sujet ... :-(

La solution de "masser" ton écran me laisse tout autant dubitatif :-P