Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Chers Zébulonniens,

Depuis que mon Xp a crashé tout va mal. J'ai essayé de le réinstaller à la même place et malheur il marche pas. ALors je l'ai installé juste à côté; sur la même partoche.Jusque là tout va bien. J'ai alors viré l'autre Xp manuellement, sans que mon ordi s'en rende compte puisqu'il pense toujours qu'il y a deux OS différents même si identiques car tous les deux Win Xp.

Problème1: Incredimail que j'ai dû réinstallé comme Office Xp car étant les seuls à ne plus fonctionner sur le nouveau Xp me marque à l'ouverture des papiers à lettres "error opening dictionary file\ssceam" qui est le dictionnaire de lanque anglaise utilisé par le logiciel de mail Incredimail. J'ai vérifié dans le registre et effet ce dictionnare n'atait pas inscrit comme le français qui est le seul inscrit. mais malgré cela, aucun des dictionnaires ne s'ouvre. Est ce que le chemin d'accès n'est pas fautif car dans le registre il n'y a pas de chemin d'accés: les dictionnaires étaient justes alignés les uns derrière les autres. C'est-à-dire que c'est écrit juste MainLexFiles:REG_Z: ssceam.tlx, ssceam2.clx etc... ceci dans le HKEY_local_machine. Please a help?

Problème2: Comment faire pour toujours démarrer avec le seule OS qui marche car dès le démarrage j'ai le choix entre deux OS identiques: l'un foireux et l'autre bon. Need a help. Please.

Posté(e)

salut !

Je sais que c'est la solution la plus simple.Mais c'est aussi la plus chiante car il faudrait sauvegarder tout ce qui est important sur le disque qui fait quand même 40 Go. C'était pénible juste le fait d'y penser.

Pour Incredimail, j'ai trouvé la solution:c'était une absence d'inscription dans le registre du MainLexPath de l'aplication. En gros le dictionnaire était bien présent mais lechemin pour l'y conduire était absent. Ce quej'ai simplement fait.

Une dernière question: quelqu'un sait où est inscrit le serial de Win XP dans le régistre: je sais que ce n'est pas crypté. J'ai cgerché mais j'ai pas trouvé, et pourtant je l'avais trouvé un jour.

Merci*

delarecal*

Posté(e)

C'est pour cela qu'il faut tjrs faire des partitions sur un HD... tu mets 5 go a xp (et encore je crois qu'il est tres gourmand comme OS), et 35 go pour le reste...

Posté(e)
C'est pour cela qu'il faut tjrs faire des partitions sur un HD... tu mets 5 go a xp (et encore je crois qu'il est tres gourmand comme OS), et 35 go pour le reste...

il est meme tres tres gourmand ce con d'xp bon c vrai j'ai garde la restauration system mais meme sans swap j'ai reformate hier et rien qu'a l'install tout seul sans sp sans rien plus de 2Go!!ca change des quelque centaines de Mo de 98!!! 2000 je sais pas mais bon ca fait un sacre bon....

Posté(e)
ca change des quelque centaines de Mo de 98!!! 2000 je sais pas mais bon ca fait un sacre bon....

2000Pro après 6 mois d'utilisation, mon répertoire "C:\>Winnt" pèse 1.29Gb :P

:-(

Posté(e)
ca change des quelque centaines de Mo de 98!!! 2000 je sais pas mais bon ca fait un sacre bon....

2000Pro après 6 mois d'utilisation, mon répertoire "C:\>Winnt" pèse 1.29Gb :P

:-(

Moi XP apres deux jours d'utilisation 1.44Go

Les deux GO c t la partoche entiere..................mais vu que y'avait riend'installe sauf ce que tu met windows............

Posté(e)

Zébuloniens éclairés, Avé ! :P

Oui vous avez tous parfaitement raison. J'ai enfin pris la peine de reformater mon HDD avec l'aide d'un ami compatissant et désolé de me voir dans cet état d'abrutissement dû à ma grande colère. Mais je suis resté Zen quand même: sinon j'aurais tout pété à la maison. Et j'ai vérifié mon C:/windows !!! Ce n'est plus de la gourmandise mais de la voracité: et le mot est faible. Imaginez que j'avais deux OS win XP (c'est con et surtout ne me le dites pas...Une erreur de clé et une erreur de registre pus tard. Bref la galère quoi...°Alors près de 6Go dévorés pour rien. Maintenant je suis tranquille; enfin relativement.

C'est pour ça que je vous dis Avé et Merci! un HDD est mort avec deux win Xp: que les bytes leur soient légers.

Encore merci.

delarecal