Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Failed opening [script1] for inclusion....


tangui

Messages recommandés

J'ai ce message d'erreur:

Warning: Failed opening 'g:\faluchardassociatifdromeardeche/forum/index.php?act=calendar' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\') in g:\faluchardassociatifdromeardeche\calendrier.php3 on line 61

Ligne 61:

<?include (dirname(__FILE__)."/forum/index.php?act=calendar");?>

 

J'ai trouvé sur http://www.toutestfacile.com:

 

Failed opening [script1] for inclusion (include_path=[chemins]) in [script2] on line [line]

 

Traduction

Echec à l'ouverture du fichier [script1] pour inclusion (include_path=[chemin]) dans [script2] à la ligne [line].  

 

Explication

Le fichier à inclure n'a pas été trouvé.  

 

En pratique

Vous êtes dans l'un des cas de figure suivants:

Le fichier existe bien mais est inclus dans un script qui lui même est inclus dans un autre, et les chemins donnés sont des chemins relatifs. Comme les chemins relatifs des fichiers inclus sont relatifs au script executé. Si c'est un script A qui est executé et qui inclus un script B, qui lui même inclus in script C. Alors le chemin relatif du script C indiqué dans le script B, doit être relatif à la position du script A (le script executé). Ceci pose généralement problème car dans ce cas il est possible que le chemin ne soit plus valide si on execute directement le script B (le chemin relatif du script C indiqué dans le script B, devra alors être relatif à la position du script B).  

Solution

Toujours donner un chemin complet ou bien déterminer dynamiquement le chemin relatif. Cela peut être réalisé simplement en remplaçant les

include("chemin_relatif/script.php")

 

 

par

include(dirname(__FILE__)."/chemin_relatif/script.php")

 

 

.  

 

Le fichier (ou le chemin du fichier) n'existe effectivement pas.  

Solution

Corriger le nom du fichier passé en paramètre de la fonction include (ou le chemin).  

 

 

c'est ce que j'ai fait, mais j'ai tjrs la meme erreur... en fait, je veux qu'au milieu d'une page php, j'ai le calendrier de IBF qui apparait... mais cela veut pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être simplement une solution : tu mets l'inclusion en relatif par rapport à ton script , en mettant ./

 include './forum/index.php?act=calendar' 

 

Mais je pense que l'erreur est toute autre, à savoir on ne peut inclure un fichier avec un paramètre, ce qui semble logique. Donc voir si tu ne peux pas séparer la partie avec le calendrier de ton fichier index.php pour faire une simple inclusion du type

 include './calendar.php';
ou include("./calendar.php");

enfin à toi de choisir la meilleure variante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tenté les deux...je vais tenter de mettre tout ca dans une variable... peut etre que...

Edit: je ferai çà demain, ce soir, la souris folle sort!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Up! car toujours pareil...

j'ai tenté ce que m'a dit 777 sur icq, cad de tout mettre mon site dans www de easyPhp, mais j'ai tjrs la même erreur... les includes, ca commence a me rendre gaga!! :P

 

EDIT:

Je progresse!!!!

Je n'ai plus de messages d'erreurs de cette facon:

<?php 

$act = "calendar";
include 'forum/index.php';
$retour = include 'forum/index.php?act=calendar';
echo $retour;
?>

MAIS je n'ai aucune page qui s'affiche!!! :-( Cad que j'ai mon menu, mon titre, mais rien la ou j'ai mis l'include!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire est impossible avec la fonction include. La fonction include ne fonctionne pas comme les frames HTML.

La solution que je vois moi, c'est soit de faire une frame HTML ou de recopier le code d'index.php de ton IBF dans le code de g:\faluchardassociatifdromeardeche\calendrier.php3 (vires tout ce qui est inutile quand même).

 

Une autre solution encore à laquelle je viens de penser c'est de faire

<?
$act = 'calendar';
include (dirname(__FILE__)."/forum/index.php");
?>

Comme ça tu passes pas la variable dans le include. Je te garantie rien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai vu sur un site... d'appliquer le $act avant...

je ferais ca en rentrant..

merqui

EDIT: g testé et c pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reugneugneu!! c'est un probleme courant pourtant...j'irai posté sur un forum php...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre la solution :P

 

Déjà, faire une frame php avec le $act avant est ... bizarre et tordu à faire. (je veux dire le index.php?act=calendar ...).

Ca risque de planter si le "include" marche.

 

Passons au "include" nous intéresse.

Il faut passer par un include :

Relatif

include ('forum/index.php');

Absolu

include ('e:/lesite/forum.php');

Je tiens à souligner que dans un cas de chemin absolu, il faut mettre le nom du lecteur puis le repertoire (c:/site/forum/etc)

En effet, le fait de mettre sans le lecteur (/site/forum/etc) mets en erreur (et je ne sais pas pourquoi ...).

 

j'ai gagné quoi ?

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...