Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pffffffffff ata100 et udma100 c'est pareil... meme chose, dénomination differente...

Pis t'es pas trop curieux, une nappe, ça coute pas 10€, tu prends tes tites jambes, tu achetes, tu installes et tu testes...

:P

Posté(e)

bof, s'il a déjà une nappe 100 ça sert à rien d'en racheter une autre, essaie de mettre ton lecteur de DVD tout seul avec une nappe 100 sur un des ports raid, je crois pas que tes ports IDE soient des 100

Posté(e)

alors ce que jai fais c que j'ai brancher mon lecteur dvd en milueu de nappe et tout seul et la par miracle ca marchait!!mais en rebranchant mon graveur cette fois en fin de nappe ben mon lecteur n'est meme pas detecter alors que quand il etait brancher tout seul windob la detecte au demarrage

alors quest qui ce passe?? :P

Posté(e)

il est branché tout seul en fin de nappe ou non?

les jumpers sont réglés comment derrière?

la règle veut que, en général, les périph réglés en master sont en fin de nappe et les périphs réglés en slave en milieu de nappe.

Posté(e)

ah oui merde mon lecteur dvd est regler en master et est en milieu de nappe et mon graveur est en fin de nappe regler en slave

donc faut que je change ?? je suppose??

Posté(e) (modifié)

Ca dépend des cm , si ca marche comme ca , un master peut trés bien être en milieu de nappe et le slave en bout sur un IDEx.

le both IDE controler dans le bios est bien activé ?

revérifies les jumpers du graveur, voir le mettre en CS.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

ok enfin une autre question les jumpers tout a droite c en master au milieu en slave et a gauche en esclave c ca?? :P

Posté(e)

yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :-(

ca y est plus de probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une question le cable audio qui relie ma carte son au lecteur dvd est ce vraiment necesaire?? enfin moi jlai po mi :P