Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

'ouvrir avec' impossible

Messages recommandés

Posté(e)

chaque fichier s'ouvre avec un programme , c'est l'extension du fichier qui détermine son ouverture avec tel ou tel programme/

exemple:

- mon fichier.doc ===>souvre avec le programme Word

- nom fichier.html ===> s'ouvre avec Internet Explorer

pour voir les extensions des fichiers, il faut ouvrir ton explorateur/outils/options des dossiers/affichage/

désactivé la ligne:

Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

appliquer

maintenant tu pourra voir les extensions et les ouvrir avec le programme adéquat.

si windows ne connait pas le programme, il te demande avec quoi l 'ouvrir.

Posté(e)

merci mais mon pb est bien plus complique que cela

normalement ouvrir avec fait apparaitre une liste des logiciels presents dans l ordi pour donner le choix avec quel logiciel veut on ouvrir le fichier concerné mais la il me montre un fichier word pad tres long avec plein de ligne de programmation

Posté(e) (modifié)

c'est parce qu'une premiere fois tu as du ouvrir cette extension avec word pad, sans faire attention à ne pas cocher la case [ toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier]

pour modifier cela il faut faire:

ouvrir Explorer/Outils/Options des dossiers/Types de fichiers/

chercher l'extension, une fois trouver/modifier et décocher la case [ toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier] OK Appliquer

donnes nous des précisions sur l'extension on te dira avec quoi tu peux l'ouvrir

Modifié par tesgaz
Posté(e)

c est simple ca se passe avec tous les types de fichiers

mes associations sont a peu pres bien faites je le voit a l icone

je sais qu on peut le faire par option des dossiers mais c est plus simple par le menu contextuel

ps: le pb est vraiment hard car je m y connait assez bien en pc

Posté(e)

A mon avis, ça fait suite a ton plantage de mémoire dont tu parles dans un autre post non ?

En tout cas ça ressemble a une base de registre qui a été un petit peu secouée... Tu as essayé la restauration system de XP ?

Normallement ça corrige assez bien les pb de registre.

Posté(e)

Regarde simplement si dans ta bdr tu a ces 2 clef ecrit comme cela :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\*\Shell\OpenWith]

@="O&uvrir avec..."

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\*\Shell\OpenWith\Command]

@="rundll32.exe shell32.dll,OpenAs_RunDLL %1"

Si oui fait comme Jimi00 ta dit sinon recrée les

Posté(e)

merci betov et tous les autres ce pb est resolu

en fait il me manquait les cles de registres

je ne sais pas comment elles ont pu disparaitre [mauvaise manip peut etre]

est ce que vous pourriez me dire comment gerer le menu contextuel car a force de installer des logiciels ce menu devient surcharger, certains logiciels via leurs options permettent de desactiver leurs presences dans le menu contextuel mais ce n est pas le cas de tous

a mon avis il doit y avoir moyen de les enlever via la base de registre

merci de m eclaircir sur le sujet

Posté(e)

manuellement tu ouvre la BDR à HKEY_CLASS_ROOT/*/shellex/contextMenuHandlers et la tu vire ce que tu veut.

Sinon utilise Regcleaner ou JV16 c'est la meme chose et tu vas a l'onglet integration shell tu pourras virer aussi ce que tu souhaite d'une maniere surement plus éfficace que ma premiere methode.