Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de ram et Outil de diagnostique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de faire l'aquisition d'une nouvelle barette de 512Mo de DDR PC2100.

Depuis, j'ai plantage sur plantage (voir forum software). J'aimerais bien savoir d'où vient le problème.

Vous avez une idée ?

Sinon, vous me conseillez quoi comme bon logiciel de diagnostique ?

J'a testé Sandra, mais j'ai pas trouvé l'option... Si quelqu'un pouvait me le dire...

Je tourne sous 2k

Carte mère Asus A7V266

Athlon 1.4Gz

Slot dimm 1 : 512 DDR PC 2100 (la nouvelle)

Slot dimm 2 : 256 DDR PC2100 (L'ancienne qui était sur le slot 1 avant)

Posté(e)
A la place de Sandra je conseille Aida32' date=' tout ausi bien, et gratuit! [/quote']

AIDA a pas l'air de me trouver de prob avec ma ram...

Par contre, il me dit :

La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Enfin, pour le moment ce qui me préoccupe surtout, c'est ma ram.... Si ya pas de prob (d'apres AIDA), pourquoi, ça merdouille ? :P

Posté(e)

Change tes barettes de slot, teste toutes les possibilités.

Tu peux aussi tester en changeant le I/O voltage, essaye avec 2.5volts et 2.65volts.

Vérifie aussi que la fréquence du bus du CPU est égale à 133Mhz.

Augmente les paramètres SDRAM CAS, RAS et ras to cas delay.

J’avais moi aussi des problèmes avec ma mémoire de type SDRAM 133, j’ai donc changé les mémoires de slots jusqu’à trouver la combinaison qui me permette de stabilisé mon PC.

Par la suite je me suis rendu compte qu’au bout d’environ quatre heures d’utilisation du PC, ce dernier devenait instable. J’ai résolu ce problème en diminuant le I/O voltage de 100mili-volts.

Posté(e)
memtest86 v3.0, c'est plus éfficace que Aida32 pour la RAM (Dispo sur mon site).

T'as oublié de mettre PUBavant ton post Nisroch :P

memtest est le meilleur logi de test en effet

Posté(e)

c'est pas vraiment le sujet, mais pour défragmenter la Ram, j'ai un petit Freeware sympaici

après elle est contente la ram, elle remue la queue....

Posté(e)

Bon alors pour ma ram, je vous ais pas donné de nouvelles.

Je l'ai changé de slot et tout va bcp mieux :P

je vais quand même tester le soft de Nisroch pour voir.