Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL - GPEDIT - ADMINISTRATEUR

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais, le sujet est embrouillé...

Qui peut me dire et m'aider pour GPEDIT?

Je suis le seul utilisateur de mon PC sous Win XP, donc normalement, administrateur principal, non???????.

Impossible d'avoir accès au fichier GPEDIT.MSC, alors qu'en fouinant dans la base de registre, ce fichier est bien présent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Comment sous XP Pro m'assurer que je démarre bien en tant qu'administrateur ?

Merci de votre aide,

Posté(e) (modifié)

ben..., j'ai pas trop le choix. Non sérieux, lorsque j'allume le PC, je n'ai qu'un seul compte, c'est ce que je ne pige pas sur XP, pas le choix entre ADMINISTRATEUR ou "autre chose".

Dans panneau config - comptes utuilisateurs, JE SUIS LE SEUL UTILISATEUR QUI APPARAIT......

tu peux m'aider un peu plus?

merci

Modifié par popcorn001
Posté(e) (modifié)

Sous Xp pro quand tu l'install, ya 2 compte de créer.

Le compte administrateur, ainsi qu'un compte utilisateurs. Si jme souvient bien (ca fait lontemps que j'ai aps réinstall) le compte utilisateur est mis directement dans le groupe administrateur.

Donc en logique tu devrais étre admin.

Va dans les compte utilisateur et vérifie que ton user soit bien dans le groupe admin.

Sinon le "vrai" compte administrateur est caché. Tu ne peut y accéder qu'en mode sans echec, ou alors il te faut un prog comme TweakXp qui permet de le faire apparaitre en mode normal.

Dans quel sens tu veut avoir accés a gpedit??

Ta essayer démarrer/executer/gpedit.msc ???

Modifié par yul
Posté(e)

mouais..., c'est dimanche, fais pas beau, et je n'ai plus rien dans "comptes utilisateurs", je crois que j'ai eu gros bug ou méchant plantage.

il est 8h30, je dégage tout et réinstalle XP, revient tout à l'heure et te dis si tout revient à la normal.

c'est pareil avec XP, le fonction "REPARER", c'est de la daube non?

@+

Posté(e)

Bonsoir, retour à la case départ...

J'ai réinstallé Win XP Pro, ça tourne correctement.

Toujours pas accès au fichier gpedit.msc par la commande exécuter, si je fais une recherche par l'explorateur, RIEN. :-P

Par REGEDIT, je trouve bien la valeur binaire, c'est à ne rien y comprendre...!!! :-(

Panneau config, comptes utilisateurs, JE SUIS BIEN PRÉSENT EN TANT QU'ADMINISTRATEUR DE L'ORDINATEUR.

Le compte invité n'est pas activé.

MAIS BON SANG DE BONSOIR, COMMENT FAIRE POUR ACCÉDER A CE FOUTU FICHIER? :P

Y A T-IL UNE FEINTE POUR ÊTRE SÛR QUE JE SUIS BIEN ADMINISTRATEUR AVEC TOUS LES DROITS?

A bientôt, Alain :-P

Posté(e) (modifié)

Va faire un tour dans la stratégie de sécurité local (dans les outils d'admin) et regarde un peut els droit que tu peu rajouter a l'admin.

Sinon je vois pas pourquoi tu n'aurais pas accés a ce fichier.

Tu n'a pas le fichier gpedit.dll dans c:\windows\system32 ??

Modifié par yul
Posté(e)

je ne suis pas un expert mais je suis persuadé que le fichier "gpedit.msc" n'existe que sur Windows Xp Professionnel et pas sur la version familliale .

A toi de voir quel version de windows tu as.

Sinon il se trouve obligatoirement sous C:/windows/system32

bon courage :P