Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a vous tous

Comme dis ds le sujet, je souhaiterais déplacer mon dossier "programe files" ,sous windows xp pro, de la partition c:\ vers la partion e:\

Si je le fais en modifiant la valeur de la clée "HKLM\Software\MICROSOFT\WINDWOS\Currentversion\ProgrameFilesDir, g ensuite des porblems avce le fonctionnement de outlook express ! Il me mets 2 messages d'erreurs (un sur un manque de place (sic ! ), et ensuite, un a propos d'une dll .. msoe.dll, je crois)

Si je remlapce a nouveau la valeur de cette clée, outlook fonctionne de new

G essayé avc la prog tweak xp pro, mais le résultat est le même

(je pense qu'il fait simplement ce que g fait a la main)

A mon avis, ca viens des termes "%prgramefiles%" dans la base de registre de win, et qui doivent vouloir dir "le chemin par déffaut de programe files" ... il y en a pleins devant les reférences a msimn.exe ds la bdr ... or, je n'ai pas déplacer les fichiers que windows xp installe a l'origne dans le reprtoir "programe files" .... ce qui fait que outlook reste sur le disk c ... pensez-vous que je devrais déplacer tous ces fichier ? (les programmes incorporés a xp)

Je précise que je suis au tout début de l'install, et que je n'ai encor installé aucun progs sur l'ordi

Voilà .... ca me tiens bcp a coeur de mettre les prog sur une autre partition ... pour le moment, je vais donc me contenter de changer le chemin l'ors de l'install ........ mais si qq'un a une idée, surotut, qu'il nhesite pas ... c pour ca que g posté ce topic :P

Bien a vous

'Tim

Posté(e)

:P

Je ne vois pas le probleme, sur ton disk d: tu creer un repertoire et a chaque installe tu changes le repertoire propose pas celui sur d:. Tu peux installes tes programmes ou tu le desires .

a+

Posté(e) (modifié)

On peut modifier le nom de ce répertoire par défaut, à l'aide de la clef :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

dans laquelle l'entrée de type chaîne [ProgramFilesDir] contient le chemin par défaut.

Il suffit donc de le remplacer sa valeur par ce que l'on veut (par exemple, "E:\Mes programmes")

attention, il ne peux y avoir qu'un dossier [fichier communs] dans Programs Files ,sinon, cela créer des problèmes, ce qui doit etre ton cas

Modifié par tesgaz
Posté(e)
Si je le fais en modifiant la valeur de la clée "HKLM\Software\MICROSOFT\WINDWOS\Currentversion\ProgrameFilesDir, g ensuite des porblems avce le fonctionnement de outlook express !

il l'a déjà fait :P:-(

Posté(e)

Il doit y avoir un problème parce que moi j'utilise cette astuce et je n'ai aucun problème avec Outlook Express. Malheureusement avec OE c'est qu'on ne peut pas le réinstaller mais y a une solutoin. Il suffit de refaire une installation d'XP mais en "mise à jour". Tente le coup après avoir fait la modification de la BDR, ça peut marcher...

Posté(e)

Tesgaz ecrit :

attention, il ne peux y avoir qu'un dossier [fichier communs] dans Programs Files ,sinon, cela créer des problèmes, ce qui doit etre ton cas

-> Je vais suivre cette piste, Tesgaz. En attendant, et bien, je changerais le chemin de l'install a chaque installation

Sinon, pour la réinstall d'outlook, il existe cette astuce :

Réinstaller Outlook Express sur lui-même

Démarrer, exécuter

Rundll32.exe Setupapi,InstallhInfSextion DefaultInstall 132 %windir%\inf\msoe.inf

Je l'ai essayer, mais ca n'a pas fonctionner. Je n'ai peut-etre pas correctement tapper la ligne de commande, je reveras ca de plus pres

Pour tous ce qui ont des soucis avc xp, il y a un site qui semble pas mal :

http://www3.sympatico.ca/jabrunet/main7.html

C là que se trouve l'astuce ci-dessus

Valaa ... merci a vous, moi je vais aller au dodo :P

'Tim

Posté(e)

Moi je suis sur que le chemin apparait en plusieurs points de la base des registres...

Mon conseil serait alors de faire une recherche dans la base de registres sur toutes les valeurs contenant "c:\program" et remplacer le C: par E:

Faire aussi une recherche dans les fichier ini (dans l'utilitaire de recherche, tu cherches *.ini et dans "chercher texte dans fichier" tu met c:\program et tu remplaces aussi)

Posté(e)

Oui, Jimi00, c sur que "c:\program filles\ ..." apparait pluiseurs X ds la BDR. G du le rempalcer le chemin une bonne centaine de X ... c assez lassant !

Mais ce n'est pas ca qui m'inquettes, c plutot les termes "%programfiles%\..." dans la BDR de XP, chose que je n'ai jamais vu dans W98. Et, comme je l'ai ecris dans mon post initial, je pense que celà signifie "chemin par deffault de xp" ... je serais bien tenté de remplacé celà à chques fois par le chemin exacte du programme, que celui-ci soit sur C ou sur D ........ mais je suis ...humm .. effrayé devant la tache

Remarques ... je n'ai pas encor fais le compte de tous ces "%programfiles%"

Notez biens qu'il n'y a pas d'espaces, dans "%programfiles%" , ce n'est pas une faute de frappe :P

Cioa cioa, je vous tiendrais au courant de mes essais

Merci

'Tim

Posté(e)

Je trouve ton problème assez bizarre je dois dire... :P Les %programfiles%\... correspondent bien au répertoire par défaut défini par la clé dont on a parlé. Tu as essayé de réinstaller Outlook à ma manière après avoir changé la clé ?

Posté(e)
Oui, Jimi00, c sur que "c:\program filles\ ..." apparait pluiseurs X ds la BDR. G du le rempalcer le chemin une bonne centaine de X ... c assez lassant !

Mais ce n'est pas ca qui m'inquettes, c plutot les termes "%programfiles%\..." dans la BDR de XP, chose que je n'ai jamais vu dans W98. Et, comme je l'ai ecris dans mon post initial, je pense que celà signifie "chemin par deffault de xp" ... je serais bien tenté de remplacé celà à chques fois par le chemin exacte du programme, que celui-ci soit sur C ou sur D ........ mais je suis ...humm .. effrayé devant la tache

Remarques ... je n'ai pas encor fais le compte de tous ces "%programfiles%"

Notez biens qu'il n'y a pas d'espaces, dans "%programfiles%" , ce n'est pas une faute de frappe :-(

Cioa cioa, je vous tiendrais au courant de mes essais

Merci

'Tim

Effectivement tu as raison. et pour le %programfiles%, tu as 2 possibilites qui sont soit de le remplacer en dur toutes les occurances par le nouveau chemin, soit encore bcp plus simple de modifier cette variable %programfiles%. vachement plus rapide :P

La seule inconnue a mon avis, c pour tes progames deja installes, j'espere qu'ils ne fixent pas le chemin d'install en dur dans des fichiers non textes...