Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ktw3.exe-xcm3.exe-rzj.exe-aub3.exe-igs.exe-..etc

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

A chaque connexion Internet sécurity me demmande l'accés de ktw3.exe et à cchaque message je refuse l'accés et dés que je me reconnecte il me demande l 'autorisation d'accés pour xcm3.exe ainsi de suite .C'est quoi ktm3.exe-xcm.exe-rzj.exe-aub3.exe-igs3.exe-pmp3.exe-elj3.exe-eth3.exe????

Posté(e)

ces programmes sont louche(des spywares, certainement), en tout cas il ne servent à rien pour accéder à Internet, pour ne plus avoir ce genre de probs, c'est de les supprimer

installe Spybot et nettoie ces programmes

http://security.kolla.de

Posté(e)
ces programmes sont louche(des spywares, certainement), en tout cas il ne servent à rien pour accéder à Internet, pour ne plus avoir ce genre de probs, c'est de les supprimer

si ce sont des spywares j'ai ad aware 6 et je n'ai pas de spywares dans le pc. Spybot est un logiciel anti spywares ????? si oui je vais l'installer. MERCI

Posté(e)

si ce sont des spywares j'ai ad aware 6 et je n'ai pas de spywares dans le pc. Spybot est un logiciel anti spywares ????? si oui je vais l'installer. MERCI

Oula, ne va pas trop vite en besogne!! Tu reviens a dire en gros : j'ai un systeme d'alarme sur ma voiture, donc on ne peut pas me la voler!!, ben c'est faux hehehe

Plus serieusement, AdAware est loin d'etre le meilleur programme, donc ne t'y fie pas!

Posté(e)

Oula, ne va pas trop vite en besogne!! Tu reviens a dire en gros : j'ai un systeme d'alarme sur ma voiture, donc on ne peut pas me la voler!!, ben c'est faux hehehe

Plus serieusement, AdAware est loin d'etre le meilleur programme, donc ne t'y fie pas!

salut

C'est vrai tu as raison j'ai installé spybot et il m'a fait un grand nettoyage par rapport à ad aware. Maintenant dois je conserver ad aware sur mon pc ???? ET UN GRAND MERCI A TOUS LES DEUX .

@+

Posté(e) (modifié)

Pour confirmer ce que dit Laubean, Internet , c'est la porte ouverte à ton PC, et même en pensant être bien protéger, on peut toujours choper des trucs pas clair.

Sans vouloir tomber dans la paranoia, il faut appliquer quelques règles de sécurité élémentaire:

Démarrer le Pc avec le modem USB ADSL débranché (si c'est ce type de config que tu as)

avant d'installer un logiciel ===> créer un point de restauration [XP]

en préventif:

- à chaque démarrage de son PC, on devrait commencer par faire le ménage de toute nos ballades sur le net, avec des logiciels sympas et gratuits

- [idBlasterPlus] ===> modifie le numero unique (ID) de Windows, pour que le billou eviter de nous tracer

- [internetSweeper] ===> nettoie les fichiers temporaires, index.dat, cookies pour IE6, Opera,Netscape et AOL

- [ SPyBot]===> 7500 références à ce jour, régulierement, nettoyage des logs, traces, spywares et autres bestiolles qui pullulent sur le net, il peut être combiné avec SpywareBlasterPlus

- [spywareBlasterPlus] ===> inscrit des clés dans la BDR en lieu et place des (spyware, trojans, etc..)

Faire des mises à jour de ces 2 produits tous les 8 jours

sans oublier:

un Antivirus mise à jour une fois par semaine ( y en a plein qui fonctionne bien)

un firewall ===> bien configurer [ ZoneAlarm, Kerio, Look/nStop, etc]

en curratif:

-[JV16 PowerTools] ===>nettoyage de la base de registre et plein d'autre options

-[DiskCleanUp] ====> Effacage définitif des fichiers mis à la corbeille

il y a encore plein de chose à faire dans la BDR, mais déja, avec ça en pratique, on commence à être, un tout petit peu plus secure !!

Il y a certainement d'autres produits mieux, mais ceux indiqués ici fonctionnent bien.

Modifié par tesgaz
Posté(e)

ce n'est pas une question d'être parano :

c'est une question de principe

laisser penetrer son PC , c'est comme subir un cambriolage, c'est donné accés à des documents personnels tels que:

- ton CV

- tes numeros de compte bancaires, tes comptes ...

- des courriers avec ton employeurs, proprietaire, locataire, etc..

- des projets, des programmes que tu fabriques...

- des photos personnelles, pleins de choses qui sont strictement personnelles.

- les habitudes de tes surfs, tes logiciels, ....

enfin, pleins de trucs que tout le monde possedent dans son PC

Mais pour parler de légalité, avec Windows en premier, ils ont d'origine des espiogiciels installés (alexia, windowsmediaplayer, Messenger, realplayer...) qui leur permettent de construire des base de données à l'insu de notre plein gré, qui vont à l'encontre des lois informatiques et libertés.

donc on paye une première fois à l'achat du pc sans avoir lue la licence (le CLUF) puisque déja installé, et grace au BDD, eux gagnent plusieurs fois derriere notre dos.

Mais parce que c'est Microsoft, personne dit rien, le projet palladium va être encore pire, et personne dit rien!!

c'est un moyen pour eux d'augmenter leurs pouvoirs, parce qu'ils connaissent les faits et gestes des internautes par l'installations de leurs espions, de fabriquer des banques de données, qu'ils analysent, qu'ils revendent...

et après il y a des internautes qui ne comprennent pas pourquoi ils sont spammer.

Au nom de la LEGALITE, ces grandes sociétés ne se genent pas de te dire que copier c'est illégal, par le biais des medias, etc.., en nous prennent pour des pirates ou des voleurs...

Si nous sommes des voleurs, eux sont des bandits de grands chemins.....

donc protéger son PC, c'est protéger notre liberté, parce que LA LIBERTE c'est malheureusement la seule chose qui diminue de nos jours

Posté(e)

Entierement d'accord... et vrai ! (sauf peut etre pour microsoft qui ne revend pas d'infos), mais les spyware et tout, ca sert a ca !

Et non il n'est pas paranoiaque, c le minimum ce qu'il a dit plus haut... (enfin moi je fais tout ca a la main en fait).

en tout cas, des fois je me dis que je devrais avoir une machine NON RELIEE au net poiur faire tous les trucs serieux qui concernent ma vie privee, et garder un "PC poubelle" pour le net...