Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

depuis que j'ai installé 1 carte réseau, mon pc met beaucoup plus de temps a démarrer. :P

est ce que cela peut venir du fait que le réseau n'est pas installé quand je lance le pc?car je n'utilise le réseau avec des potes qu'occasionellement...

y a t-il 1 moyen d'enlever ces ralentissements?merci d'avance!!

Posté(e)
depuis que j'ai installé 1 carte réseau, mon pc met beaucoup plus de temps a démarrer. :-(

est ce que cela peut venir du fait que le réseau n'est pas installé quand je lance le pc?car je n'utilise le réseau avec des potes qu'occasionellement...

y a t-il 1 moyen d'enlever ces ralentissements?merci d'avance!!

Oui, ya une méthose, mais je m'en rapelle plus désolé :P

Au pire des cas, tu peux virer ta carte réseau tant qu'elle ne te sers pas... et la remettre pour tes Lan avec tes pôtes..

Posté(e)

attribue une adresse IP à ta carte

une classe C classique

192.168.0.1

masque 255.255.255.0

Posté(e)

Petite explication pour completer ce qu'a dit Greywolf, et pour expliquer pourquoi ca ralenti, c'est tout simplement du au fait que par defaut la carte est parametree pour recevoir une adresse de facon dynamique (DHCP), or comme il n'y a rien de connecte dessus, et ben elle peut toujours attendre cette adresse! D'ou la necessité de mettre une adresse IP fixe.

Posté(e)

si tu es sous xp tu as une autre solution: tu desactives ta carte reseau. comme ca elle n attendras plus koi ke ce soit .

pour ce faire :menu demarrez /connexion /affichez toutes les connexions/ et tu clikdroit sur l icone de la connexion puis tu fait "desactivez". comme ca elle ne marcheras KE kand tu l activeras pour les LANS avec tes potes :-P euh tu penseras a la reactivez sinon pas de LAN :P (c est deja arrivez a un pote :-()

Posté(e)

merci,mais comment fait on déja pour fixer l'adresse ip?il me semblait que c'était en executant ipconfig,mais non...il me lance une fenetre dos ou ca defile tres vite puis disparait.