Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Stop à la paranoia


lordtoniok

Messages recommandés

oui entre autre... c pour ca que chez moi G.... 2 firewalls !!! Un sur mon PC linux qui sert de passerelle et filtre toute connexion entrante non legitime. Et l'autre (sysgate firewall pro) sur mon Win pour empecher XP et autres softs d'etre bavards !! C quand meme un comble, mais il ne sert qu'a filtrer ce qui sort !!

 

Et puis autre chose, travaillant depuis 3 ans dans la securite informatique (et c une passion depuis bcp plus que cela), je peux vous dire que je me suis deja balade sur plus d'un disque dur a l'insu du plein gre des personnes... dans certains cas je pouvais faire ce que je voulais car j'avais obtenu un acces en ecriture.... ca fait reflechir non ?

 

FW ou pas, a vous de voir... Moi c plutot 2 que 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple racheter un ordi a 250E qui accèdera a internet et un autre pour le reste. Le petit servirais a écouter la musique, surveiller les mails, a downloader comme un sauvage quand on joues, travaille regard un film sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimmi -> tu devrais faire testeur de FW :-(

Si t'arrives à écrire sur mon DD, je te paies une :P:-P

Mais ça peut être interressant de voir si vraiment qqun peut rentrer sur son PC (pour un test dejà ) :-P

Parce que les tests des FW j'y crois pas trop :-P

 

Aller Jimi, au boulot !! crées moi un zoli repertoire zebulon sur mon DD :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question avoir 2 FW ne fait pas "d'interférence" il ne s'annule pas? Et aussi certain FW n'ouvrirais pas des portes avce écrits réservé aux develloppeurs dessus? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment encore (et certainement jamais) le niveau de certains qui font de la programmation leur quotidien, mais tout logiciel et OS (et surtout windows) a une faille...

Quand je me suis balade sur les disques durs, c simplement parceque bcp de gens laissent leurs partages netbios sur ouvert et accessible a tout le monde...

Chez qq un qui connait son systeme, ca sera deja bcp plus dur, mais loin d'etre impossible, surtout que bcp d'exploit existent sur le net, et peu de gens patchent leur machines avec les updates de securite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question avoir 2 FW ne fait pas "d'interférence" il ne s'annule pas? Et aussi certain FW n'ouvrirais pas des portes avce écrits réservé aux develloppeurs dessus? :P

Non puisqu'ils ne sont pas sur la meme machine et qu'ils ne font pas la meme chose...

Celui de mon linux agit au niveau TCP/IP filtre tout le traffic entrant (et un peu de sortant aussi)==> vu du net je n'ai aucun port ouvert de 1 a 65535

Celui de Windoz agit principalement au niveau applicatif (je donne les droits en fonction des applis...) Par exemple chez moi, seul IE a le dorit de sortir en port 80 (ce qui m'affranchis de toutes les banniere de pub qui se generalisent dans certains softs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...