Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecture d'animés (pages web)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je ne sais si c'est le bon forum..je suis sous XP. Depuis qques temps, je ne peux lire un genre d'explication animée, d'aide... sur un site en particulier, qui contient un forum, j'ai posé la question, mais on m'a répondu qu'il pouvait s'agir du système "java", de lecture htlm.. je n'ai rien changé sur mon pc pourtant. Tout marche très bien.

Le message de réponse ne renvoyait à un site en anglais, par ailleurs, je suis novice. Je suis allée voir ds les options internet (console java activée), je ne sais comment me dépatouiller..

Qu'est ce que le htlm ? et qu'est ce que j'aurais pu enlever par erreur, n'ayant pas de problème avant !

Je vois ce terme java souvent, mais je ne sais trop de quoi il s'agit, merci de m'aider.

Posté(e)

Le HTML est le langage qui permet "d'écrire" des pages Web (celles que tu consultes en ce moment sur Zebulon, par exemple), donc comme tu as pu poster ici, on peut en déduire que tu n'as aucun problème de ce côté-là...

"Le Java" c'est un langage de programmation, mais par abus de langage ca désigne aussi les applets (petites applications écrites en Java) qu'on peut trouver sur le Web, ou bien indépendantes en livraison avec d'autres choses (système d'aide en ligne, interface d'administration d'un autre truc - le meilleur exemple étant les outils Oracle -, etc. etc.)

Maintenant que c'est un peu plus clair (ou "maintenant que je t'ai bien paumée" ?), il faudrait que tu nous expliques quel navigateur tu utilises, quelles sont les "explications animées" que tu arrivais à voir avant, et l'événement auquel tu fais référence lorsque tu parles de "avant"... Etant donné que rien ne se désinstalle tout seul, est-ce que tu as, toi-même, désinstallé un programme récemment ?

Posté(e)

regarde dans ton navigateur IE (je suppose)

Outils/options Internet/Avancé/

dans les parametres/multimedia: regarde si la ligne est activé =Lire les animations dans les pages web

si non, il suffit de l'activé

si tu veux tu peux aussi changer de navigateur internet:

- Opera

- Mozilla

c'est 2 programmes te proposent d'installer Java

ils ont moins de trous de sécurité, prennent moins de ressources, et beaucoup moins de bugs

pour repondre à Kewlcat sur : "rien ne se desinstalle tout seul" oui mais l'inconvénient de IE c'est que des éléments peuvent s'intaller tout seul, comme les BHO(browser helper object), malware(programme nuisible), qui s'installent sans qu'on le veuille et ainsi modifient le comportement du navigateur sans que l'on s'en apercoive.

Ce qui peut être le cas de Gwenn

Posté(e)
l'inconvénient de IE c'est que des éléments peuvent s'intaller tout seul, comme les BHO(browser helper object), malware(programme nuisible), qui s'installent sans qu'on le veuille et ainsi modifient le comportement du navigateur sans que l'on s'en apercoive.

Ce qui peut être le cas de Gwenn

Argh, j'avais effectivement oublié ce "détail"...

:-(

Ca ne me réconcilie pas avec IE tout ça ...

Posté(e)

j'ai internet explorer. Mais si je peux me permettre de citer le site en question,"www.memoclic.com", je voudrais savoir si cela vient d'eux ou de moi...(on ne sait jamais)- prendre "animés" en bas, à gauche.

Posté(e)

Salut :P

Alors moi, Win98Se, IE6 SP1 et ça marche nickel leurs explications animées (très bien faite au passage :-( )

Mon conseil : windows update pour mettre les dernières mise à jour, on ne sait jms...

Ensuite, réparation de IExplorer...

Pour WIn98se, ça se trouve :

menu demarrer -> programme -> accessoires -> outils systeme -> informations système puis outils et réparation Iexplorer...

Je ne sais pas sous XP, mais ça devrait pas être trop different, les Xpiens me contrediront peut être :-P

Posté(e)

Tiens, quand j'essaie de consulter les "Animés" de memoclic.com, j'ai un popup qui m'explique comment lire les fichiers .swf (Flash, donc... rien à voir avec Java)...

Pour ceux qui ont réussi à les lire, c'est quoi, finalement ? Une applet Java ou une anim Flash ?? (auquel cas il faudrait peut-être s'orienter vers macromedia.com et télécharger FlashPlayer6 et ses Plugins)...

Posté(e) (modifié)

Apparement il lance quand meme du java, surement un applet pour lancé le fichier en flash (j'y connais rien j'extrapol).

Java veut plus s'installé en auto chez moi. Faut que je re dl machine vituel...

Voila le message d'erreur si ca peut vous aidez pour son probléme:

alt="Your browser understands the <APPLET> tag but isn't running the applet, for some reason." Your browser is completely ignoring the <APPLET> tag!

[EDIT] Oki c'est bien un applet un java qui appel du flash (jsuis trop fort, je sais lire maintenant). Essaye en installant ca :

http://telecharger.01net.com/windows/Progr...ches/18395.html

Modifié par yul