Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP qui galere grave au demarrage ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, alors voila depuis ce hier mon pc ou plutot XP fait un truc bizarre, juste apres l'ecran bienvenue de XP j'ai ma barre de tache ki apparait (l'ecran bienvenue reste affiché) je peu cliquer sur les programme et les raccourci mai en fond d ecran j ai ce putain de bienvenue et pas mon bureau ni mes icones pendant au moin 2 min puis windows se lance normalement.

Inutile de vous dire que pendant tout ce temps le DD tourne un max.

J'ai donc essayé de virer tout les peti prog idesirable ki aurai pu le gener, dans msconfig j'ai enlever tout les prog au demarrage et ....

... C PAREIL !!!

Alors si kelkun a une idee ou a deja vu la meme chose ???!!!

Posté(e)

Tu as installe des trucs recemment ?

Tu devrais essayer un super logiciel d'optimisation de demarrage qui s'appelle BOOTVIS, il pourrait peut etre regler ton pb, ou au moins l'attenuer.

Posté(e)

le seul truc ke j'ai installe recement c picture it 2001 mais il m'a jamais fait ca, pour ton utilitaire je vais essayer mais je c un log pour optimiser le demarrage alor ke moi le prob vien de l'ouverture de windows ou pluto du bureau mai merci kan meme je vai tester.

Si kelkun a une autre idee ??

Posté(e)

bah ca fait partie du demarrage l'affichage du bureau !

Meme quand tu as presque la main, y a encore bcp de trucs qui se chargent... et bootvis est tres bien pour optimiser tout ca... Au moins il te dira exactement tout ce qui est charge, et apres c a toi de faire les choix.

un conseil, lis bien la doc avant d'utiliser le prog

Posté(e)

bon alors avec bootvis c pareil mais au moins j'ai pu voir ke apparement c pour lancer l'explorer qu'il a du mal mais sinon je vois pa du tout quoi faire !!! :P

J'avai jamai vu ca avan donc PLZ HELP !!!

Posté(e)

oui mais le defrag d'XP est pas genial, essaye OO-Defrag qui fonctionne super ici

tu verras s' il a pas besoin de défragmenter, et la différence de défragmentation