Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est quoi ta distribution, si tu as KDE , tu installes tes images en tant que root dans : /usr/share/wallpapers

click droit/configurer le bureau, et tu mets le papier peint que tu viens de mettre

c'est tout

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Pour mettre une image en fond "mosaique" :

xv -root -quit <ton image>

Pour mettre une image en fond "étiré" / "mosaique" :

xv -root -quit -maxpect <ton image>

Pour mettre une image en fond "étiré" :

xv -root -quit -max <ton image>

A mettre dans le fichier d'initialisation de ton WM...

Posté(e)

xv est un shareware (eh oui !) fourni avec toutes les distributions Linux, mais il est dispo sous plein plein de plate-formes : NT, AIX, Solaris, Irix, BeOS, HP-UX, ... (même OSF/1 !!)

Sinon, oui, un xsetroot (fourni en standard avec les serveurs X11R6) de derrière les fagots fait la même chose, mais uniquement avec des fichiers XPM et XBM (si j'en crois la page man)... ça limite le choix... (ou sinon il faut utiliser des outils de conversion, dont le plus simple est... xv ! :-))

[edit] euh... avec XFree86 j'ai pas l'option -picture, juste -bitmap... tu utilises quel serveur X pour avoir cette option dans xsetroot ??

Posté(e)
xv est un shareware (eh oui !) fourni avec toutes les distributions Linux, mais il est dispo sous plein plein de plate-formes : NT, AIX, Solaris, Irix, BeOS, HP-UX, ... (même OSF/1 !!)

Sinon, oui, un xsetroot (fourni en standard avec les serveurs X11R6) de derrière les fagots fait la même chose, mais uniquement avec des fichiers XPM et XBM (si j'en crois la page man)... ça limite le choix... (ou sinon il faut utiliser des outils de conversion, dont le plus simple est... xv ! :P)

[edit] euh... avec XFree86 j'ai pas l'option -picture, juste -bitmap... tu utilises quel serveur X pour avoir cette option dans xsetroot ??

Me suis peut-être planté pour le -picture. Ca date de 10 ans environ. Donc ca devait etre du X11R4 ou X11R5 sur des stations de travail HP. Et en effet, il n'acceptait que le XBM et XPM. Mais au moins ca existe partout. Par contre XV est pas forcement dispo.

Automne

Posté(e)

Je reviens sur ce que j'ai dit : la version NT de XV nécessite un serveur X sur cette plate-forme, donc moins pratique que ça n'en a l'air...

Par contre, la liste des OS nativement supportés par XnView est bien plus impresionnante (et surtout plus actuelle !) : http://perso.wanadoo.fr/pierre.g/xnview/fr...frdownload.html

Pour le reste, étant donné le nombre d'outils permettant de changer le contenu de la root-window, la disponibilité des sources, et la compatibilité des systèmes (système POSIX + serveur X11) je doute qu'il ne trouve pas un truc qui fonctionne sur sa plate-forme... (je note au passage qu'il ne nous a toujours pas dit de quel Unix il s'agissait) ;-)

Bon allez, on va rajouter une couche et balancer un lien vers l'un des sites qui lui permettront de trouver le wallpaper de ses rêves : http://www.deskmod.com

Posté(e)
en fait g unix sur une station hp et je connai rien a unix

donc si je pouvai avoir une marche a suivre plus detaille et l'extension du fichier image

cimer

Bin, a priori tu peux downloader XnView pour HP-UX ici pour convertir une image dans n'importe lequel des formats supportés par ce truc (et Dieu sait s'il y en a) en une image au format xpm ou xbm, et ajouter une ligne à ton fichier ~/.xinitrc :

xsetroot -bitmap <le chemin ou tu as planqué ton image>

... et le tour est joué, dès que tu lances une session X, ton image de fond sera changée !

Après, j'ai jamais trop fait joujou avec CDE (puisque je suppose que c'est toujours cet environnement qui est utilisé sous HP-UX), mais il me semble que tu peux aussi passer par les panneaux de propriétés de tes "backdrop" pour spécifier l'image à utiliser comme wallpaper.

Après, c'est à toi de voir ce qui marche, et surtout ce que tu préfères...