Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à ce post, je me suis posé une question: puisque le sagem a besoin d'une configuration spécifique pour fonctionner en dégroupé, j'imagine que l'alcatel aussi. Quels sont les protocoles, et quels peuvent être les manip.

Merci d'assouvir ma curiosité.

Posté(e)

on peut bidouiller le Alcatel speedtouch s'il est avec une connexion sur carte reseau type RJ45

si c'est le cas, fais moi signe

Posté(e)

Qu'est-ce que t'entensd par une conenxion avec une carte réseau type RJ45. J'ai ce modem et il est branché sur ma carte réseau avec un câble RJ45. Donc je pense que ça doit donner une réponse affirmative à ta question. A moins que je sois hors sujet (il y a de forte chance).

Posté(e)

non, c'est bon: tu peux passer la config de speedtouch HOME à la version PRO

etape 1

il faut configurer la carte reseau en 10.0.0.X

ouvrir cmd : telnet 10.0.0.138

la fenetre apparait avec le mot user

tape ENTREE

==> EXPERT

tape ENTREE

speedtouch ( 00-XX-XX-XX-XX-XX)

passWord:

etape 2

pour trouver le pass, il faut aller sur le site http://security.sdsc.edu/self-help/alcatel...l/challenge.cgi

accepter les 7 conditions

entre la chaine de carractere du modem (vu plus haut) dans l'espace reserve

cliquer sur SUBMIT

la reponse sera de la forme 235234537856 (exemple)

note la reponse c'est le mot de pass expert

etape 3

refaire etape 1 avec le pass Expert

retourner en mode normal en tapant : NORMAL

taper : rip

Rip>

tape drv_read 2 1 b

les lignes qui apparaissent sont en hexa: 8704

tape drv_write 2 1 b 8706

deconnecte toi d'internet

tape EXIT puis SYSTEM REBOOT

le modem doit redemarrer, lorsqu'il est en marche retourne sous telnet 10.0.0.138

valide par ENTREE

tape CONFIG

tape RESET

tape FLUSH

tape LOAD

tape EXIT

tape SYSTEM REBOOT

le modem redemarre

ouvre le navigateur sur http://10.0.0.138/

et voila on est dans la config du modem

attention a pas faire n'inporte quoi

voila une page pour mieux comprendre la config

http://www.magic.easynet.be/go_vers_pro.htm]ici[/url]

Posté(e)

Hello,

je connaissait la manip enoncée par Tesgaz, mais j'avais un speed touch home ethernet.

J'ai déménagé et j'en ai profité pour quitter wanadoo pour passer chez Nerim, mon modem a très bien fonctionné pendant plusieurs mois sans avoir à le passer en pro. Je dis cela juste pour info. Passer en "pro" apporte beaucoup d'avantage. Mais j'ai choisi de le revendre tel quel mon modem sans bidouillage.

(o;

Posté(e)

Ca a déjà fonctionnnait. Est-ce sûr à 100%? Je l'ai déjà vu et j'ai hésité à le faire car si ça dérape il n'y a plus de garantie.

Posté(e)

si ne fonctionnait pas, je n'aurai pas donner de réponse,

donc ca fonctionne nickel, et en plus on peut revenir à la version Home en remtant les anciens parametres

pour la garantie, ne te fais pas de soucis , FT les bennes directe à la poubelle sans regarder

Posté(e)

Vu qu'il y a des ponts je crois que je vais passer en mode casse-couille (pour vous :-P:-( ) et le mettre pro. Ce sera l'ADSL 1024/256 ou 1024/512. Mon abaonnement ne change pas je crois (45€/mois :P ).