Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai installé Zone Alarm depuis peu et à chaque fois que je me connecte, j'ai bien 10 à 15 tentatives d'intrusions depuis reims-xxxxx ou Amiens-xxxxxx en 30 mn.

Ce sont des universités ?

:P

Posté(e) (modifié)

l'important c'est qu'ils te les bloques, c'est souvent sur le port (137, 116, 466)

Il y des serveurs qui scannent toutes la journée les PC connectés au reseau

il y a effectivement des universités, tous les serveurs de wanadoo, ect...

Modifié par tesgaz
Posté(e)
j'ai installé Zone Alarm depuis peu et à chaque fois que je me connecte, j'ai bien 10 à 15 tentatives d'intrusions depuis reims-xxxxx ou Amiens-xxxxxx en 30 mn.

Ce sont des universités ?

:P

Non ce sont tout simplement adresses d'ADSL ou Modem classiques...

Il faut savoir que cette m..... de netbios a la facheuse tendance de broadcaster a donf pour trouver d'autres machines sur son reseau. Donc la plupart de ces requetes sont "normales" (du point de vue microsoft !) et automatiques pour la plupart, meme si comme ca a ete dit il y a qq scan sur ces fameux ports, le protocole netbios etant repute pour etre plein de bugs divers et varies...

Posté(e)

Non ce sont tout simplement adresses d'ADSL ou Modem classiques...

Il faut savoir que cette m..... de netbios a la facheuse tendance de broadcaster a donf pour trouver d'autres machines sur son reseau. Donc la plupart de ces requetes sont "normales" (du point de vue microsoft !) et automatiques pour la plupart, meme si comme ca a ete dit il y a qq scan sur ces fameux ports, le protocole netbios etant repute pour etre plein de bugs divers et varies...

et celle la c'est de l'ADSL classique

Alamentin-101-1--7-77.abo.wanadoo.fr

ou

213.35.200.130.dsl.kvm.estpak.ee port udp

p3E2324;dip.t.dialin.net

y en a des tonnes et pas annodines

Posté(e)

Sur quel port les intrusions ?

Parce que j'ai pareil, en fait c'est le port qu'utilise Kazaa ou Edonkey je sais plus...

Comme ton IP est réattribuée a chaque connexion, il se peut que ton IP soit celle d'un autre qui telechargeait avec un de ces softs...

D'ou les soit-disant attaques...

PS : pas sûr d'être clair mais quand on me l'avait expliqué sur Zeb, c'etait bcp plus clair :P