Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:-(

J'arrive plus à faire marcher mon imprimante depuis que j'ai voulu imprimer un gros fichier. Rien à faire: désinstallation, réinstallation, résolutions de sproblèmes via l'aide de windows: Rien, nada. De plus win Xp ne reconnait plus mon imprimante. Il la prend pour une HP laser Jet1220 alors que c'est une OKI oKIPAGE 4W PLUS qui certes n'a pas de signature numérique mais a toujours marché sous Xp. Je suis allé voir dans les pilotes et les ports et je me suis rendu compte que le laser jet a été installé sur un port DOT4?!?késako?!? Un moment l'assistant m'a dit qu'il manquait un port parallèle au driver de oki ! J'ai rien pigé du tout. Peut-être que à un moment un peu énervé j'ai viré les printers de la base de registre( le registre des printers est toujours en place mais j'ai désactivé /enlevé les pilotes installés précédemment)? evidemment après la réinstallation j'ai toujours la même erreur: la page ne peut être imprimée...

Need serious help

Please me laisser pas tomber quoi !

delarecal

Posté(e)

1) Recherche dans la base de registre tous les émléments concernant la HpLaserjet et supprime les.

2) Fait une installation de ton imprimante en sélectionnant l'endroit du diver, au besoin copie le sur une disquette pour forcer la source (N'utilise pas le drivers générique)

3) Si rien ne marche, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Il faut reformater. J'ai eu ce genre de problème sur un Pc ou il y a eu une epson, puis une Hp puis une canon. Quand j'ai voulu installer une laserjet 4/4m je n'avais que des problèmes d'impression alors qu'a chaque fois les imprimantes avait été supprimées de la liste. Il s'agit d'un conflit entre les drivers. Une imprimante supprimée ne supprime pas son driver.

4) Bonne chance...

Invité tesgaz
Posté(e)

Formater, c'est la solution ultime, si tu as un problème avec tes drivers, tu peux les supprimer proprement avec un logiciel, JV16PowerTools que tu peux trouverici

une fois bien nettoyer tu reinstalle tes pilotes et tout devrait rentrer dans l'ordre

Posté(e)

ZebMen and ZebWomen :P ,

Vous avez une longueur de retard, car mon imprimante est installée. Bon comment j'ai fait: J'ai essayé de désinstallé toutes les imprimantes à partir du gestionnaire de périphérique (c'est là l'astuce- involontaire- peu connue ), désinstallé les pilotes et supprimé mon port LPT1. J'ai alors une machine sans imprimante et sans port (Je n'ai qu un'seul port LPT1). Après et seulement après j'ai réinstallé mon port et et puis l'imprimante. Du premier coup ça a pris.

1) Recherche dans la base de registre tous les éléments concernant la HpLaserjet et supprime les.

2) Fait une installation de ton imprimante en sélectionnant l'endroit du diver, au besoin copie le sur une disquette pour forcer la source (N'utilise pas le drivers générique. Cybercorp ! You're right.

3)JV16PowerTools. TesGas.You're a boss.

En fait il y a un truc qui me chiffonne quand même: pourquoi Xp a installé un port DOT4_001 avec une imprimante que je n'avais pas? le port DOT4_001 est en fait pour les imprimantes compatibles IEEE12305 (un truc de ce genre....) et pourquoi ul m' a été impossible de supprimer ce port manuellement: cela aurait eu pour but de supprimer peut-être l'imprimante. Enfin... Any way.Thanx a lot.

delarecal.

Posté(e)

ZebMan,

ouaipe. Ca marche !

Sais-tu comment fonctionne le spooler? Je dois imprimer de gros fichiers et j'ai peur de ne pas avoir assez de mémoire. Comment checker la mémoire de l'imprimante? Comment l'augmenter? bref tout ce que tu as quoi.

Thnx a lot !

delarecal. :P

PS: Pourquoi inscrit après moi t'as plus de grade? hein ! C'est pô juste. :-(