Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais plus éxactement comment j'ai réussi à me débrouiller mais après un formatage de ma partition C et une réinstallation banale de XP dessus, les lettres C et D de mes deux partitions sont inversées. Je m'explique: la partition système avec XP dessus s'appelle D et la partition où j'ai tous mes docs et mes conneries s'appelle C.

Inutile de dire que dans panneau de config>outils d'administration>gestion de l'ordi>gestion des disques, il ne me laisse pas renommer les lettres manuellement. D'ailleurs, les indications que j'y trouve sont très bizarres: Disque dur (D:) 19,53 Go NTFS Sain (Démarrer) et Disque dur (C:) 57,15 Go NTFS Sain (Système)

Chelou non ?

Je sais bien qu'au final c'est pas dramatique, et que ça marche très bien comme ça, mais c'est pas mal ennuyeux quand tu as été habitué à l'inverse pendant des années... et puis, j'aimerais vraiment savoir de quoi il s'agit. Je suis curieux de comprendre.

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

logiquement, il faut que tu te log en tant qu'administrateur pour faire la manipe:

ferme la session et fait 2 fois [Ctrl, alt,supr], il vas te demandé sur quoi tu veux entrer, tu marque Administrateur/et tu tape sur Entrer

voila tu es logué en tant qu'administrateur de ton systeme,, et peux faire ta manip

Modifié par tesgaz
Posté(e)

c'est dû en fait à l'emplacement de tes disque dur sur le cable.

Le maître doit être en fin de cable et l'esclave doit être branché sur le milieu.

Le maître = le disque système ou celui qui a XP installé dessus.

J'ai le cas mais bon j'y suis habitué et j'ai pas envie de tous réinstallé... Et je n'ai pas essayer de changer la position des DD sur la nappe IDE, pour voir ce qu'il se passe.

Posté(e)

Quand tu format il faut simplement pour eviter ce genre de truc que tu debranches ton second DD ce qui fait qu'xp n'en trouvera qu'1 et s'installera dessus. une fois l'install terminée tu rebranches le second DD en slave et tu reboot il te detectera les 2 dans le bon ordre

Posté(e)

click droit sur tonposte de travail "gerer"

ensuite tu vas dans "gestion des disques" la tu peux inverser les lettres...

fo faire genre C-->H puis D-->C et H-->D car une lettre ne peut etre utilisée deux fois bref tu comprendras kan tu lauras sous les yeux

+a+