Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien .. apres mon post sur le déplacement du "program files" ... voici un nouveau probleme ... bein plus grave

(Je rappel) ma config :

2 DD 80 Go Maxtor Diamond .. heuuu . je sais plus quoi, mais avc 8Mo cache, monté en RAID 0 IDE, sur une carte mere NV7-133R

4 partition sur le volum raid 0 de 160 Go donc

Systme sur la 1er de 10 Go

Swap (5GO)

Programmes (40 Go)

Donnes (le rest)

Toutes en NTFS (formaté en NTFS, avc Partition Magic 7, pas converti)

Quand je fais une copie du gros ficher (.rar de 120 Mo, ou pis encor, image .gho de 600mo) d'une partition vers une autre, ou que je déplace le fichier... xp prends 20 à 30 min !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En comparaison, mon ancie system prenait une 10èn ou 20ène de secondes, pour le plus gros

Par contre, qd je fais la mm oppération, mais en restant sur une seule partion, les temps sont tout a fait raisonbles (mm performant, dirasi-je)

Alors bien-sur, g essaye plusieurs astuce Zebulon, et oh ! miracle ! avc l'astuce "desactiver l'update du NTFS" je retrouve brusquement des temps de deplacement ou de copie tout a fait ..... raisonables (je sias, je me repette)

Alors, qq'un peut me dir ce qui se passe ?

Pour la petitie histoire, qd je déplace un de c fichiers, il me mets le temps de déplacement prvu a 2 secondes, par expl, puis ca avance tres bien (la barre de progression, et les DD fon un joli RONNRONN), puis, tt un coup le tmps augmente .. 35s ... 2 min .... 45 min ... 425mm ....... ARGH ! Et les DD fon tu bruit par intermitences !

Berf ...

'Tim

P.S. Pour cette histoire de Program Files . je verais plus tard :P

Merci à ce qui m'on filé un coup de mail a ce sujet)

Posté(e)

oui niico à raison, le ntfs permet de liberer beaucoup plus d'espace que le fat32 et forcement pour que cela soit meilleur, il faut plus de temps pour convertir. donc essai de repasser en fat32 pour voir la difference

Posté(e)

Niic0 et steph06 : IL me semblait pourtant que le NTFS et plus rapide que la FAT 32

D'ailleur, g lu ca, il y a qqs jours, sur le sit que gravier a mis en lien. Maitenant, g pas encor fait d'essais .. ou du moins, je suis entrain d'en fair malgres moi, mais ils ne sont pas tres conculant

gravier : le déplacement de mes fichiers entre les divers partitions, n'est qu'un opperation ocasionelle ... en principe. Etant donné que je suis entrain d'installer un nouveau system, je suis dans une phase transitoir .. ou g pas mal de truc a déplacer. Et entre autres, je récupé toutes les anciennes donnés de mon system précédant

Celà-dis, je ne trouve pas normal le temps que passe XP a déplacer les fichiers de grde tailles. A la vérité, je m'inquiet un peut de la santé de mes DD. Pt-etre y a t'il un problem a ce niveau là ? Avc quoi je pourais vérifier celà ?

'Tim

Posté(e)
D'ailleur, g lu ca, il y a qqs jours, sur le sit que gravier a mis en lien. Maitenant, g pas encor fait d'essais .. ou du moins, je suis entrain d'en fair malgres moi, mais ils ne sont pas tres conculant

Tu tapais un texto là!

Posté(e)

Tu dit que depuis que tu a fait l'astuce de zeb ca marche non?

Dans l'astuce de zeb, il est bien spécifié squi se passe.

Lors de transfert de gros fichier le systéme est ralentis par une écriture de la date et l'heure.

Posté(e)

Mets à jour les pilotes et le bios pour ton controleur RAID HotRod100 Pro/HPT37x.

Support ABIT

Si tu ne l'as pas déjà fait.

Personnellement, si j'étais à ta place, je connecterai les disques durs sur les

connecteurs IDE et je désactiverai le contrôleur RAID dans le bios.

Avis qui ne regarde que moi.

Salut

Posté(e)

Niic0 -> Ah ben oui, heureusement que tu me le dis ... je n'etais pas a jour avc les drivers RAID

Bon, c fait

G aussi "réparé" XP en faisant une réinstallation par-dessus

On veras bien ce que ca donne :P

Merci

'Tim

P.S.

rojni-> poukoi tu demandes si g ecris un SMS ?

Déjà que je n'ai pas de portable ... :-(

Posté(e)
P.S.

rojni-> poukoi tu demandes si g ecris un SMS ?

Déjà que je n'ai pas de portable ... :P

Et bien, on dirait que tu écris un texto tellement que c'est abrégé a la limite de l'illisible... un tit effort de ponctuation, d'orthographe est le bienvenue ici :-(