Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nouveau problème de défragmentation


COLOMBIE

Messages recommandés

:P Bonjour à tous !

 

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi quand je veux défragmenter sur Win 98, après avoir dit OK pour C:/, la fenêtre de défrag se fiche aussitôt sans avoir commencé la défrag, et le PC se bloque.

 

En plus, Ctrl+Alt+Del ne marche pas non plus, et parfois je reçois un bel écran bleu. Alors, il ne me reste plus qu'à fermer le PC manuellement.

 

Merci de m'aider à trouver une solution. Je suis assez désespérée. :-(

 

Annie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as aucune tâche de fond qui tourne en même temps ? (antivirus en particulier)

 

sinon tu peux editer le fichier system.ini et remplacer la ligne Shell=explorer.exe par Shell=defrag.exe

une fois que c'est fait tu redémarres ton pc, une fois sous windows le défragmenteur se lance tout seul, tu défragmentes, et une fois que c'est fini tu rédémarres ton PC au CTRL+ALT+SUPPR, tu bootes sous dos, et à l'aide d'un éditeur dos tu édites le fichier system.ini où tu remplace Shell=defrag.exe par Shell=explorer.exe

 

Si j'en avais le courage je ferais un batch, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire en 2 batchs :

voici le premier :

 

@echo off

cls

CD %windir%

ren System.ini system.ino

if exist System.ini goto end

echo [boot]>system.ini

echo Shell=defrag.exe>system.ini

echo MERCI DE REBOOTER LE PC

pause

goto end1

:end

echo IMPOSSIBLE DE RENOMMER LE FICHIER SYSTEM.INI

:end1

 

et voici le 2ème :

 

@echo off

cls

CD %windir%

DEL SYSTEM.INI

REN SYSTEM.INO SYSTEM.INI

echo YA PLUS QU'A REDEMARRER LE PC !

 

il faut lancer le premier sous dos ou windows, redémarrer le pc, dégragmenter, faire un CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer quand la défragmentation est finie, puis booter sous dos et lancer le 2ème batch.

 

JE PEUX PAS FAIRE PLUS SIMPLE !

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...