Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"...dans un Shell..." c'est quoi ca ?!!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Wesh tt le monde !!!

Euh c'est simple...j'y connait rien a linux mais alors rien de rien!!!

j'ai un multi boot avc win2k

il me semble que Mandrake 9 ait eu une galere a une fermeture de session.

Mais voila qd il redemarre il me dit que ouais est ce que je veux "..reparer des fichiers ", "...erreur, je vous laisse dans un shell".

Cmt je fait pour sortir de ca, rien a faire que je sache faire...(meme avc un Ctrl+Alt+Supr, ca marche pas !!! Euh au fait c'est de l'humour...je sais...)

C'est quoi ca c'est du chinois pour moi, du russe, de l'hebreux tt ce que tu veux mais pas du francais ni de l'anglais...

Help les mecs ca me saoul graaaaaaaave !!!!

Modifié par karymka

Posté(e) (modifié)

Le shell c'est les lignes de commandes, un peu comme le DOS en fait.

Mais heu.... t'est sur que tu veut te mettre a linux? Parcque bon la, ta pas finis je crois..

Sinon pour sortir du shell faut taper shutdown ou init 0(c'est pour éteindre le pc), sinon ca doit étre startx pour lancer l'interface graphique, mais j'ai un peu oublier mes commandes linux donc...

Modifié par yul
Invité tesgaz
Posté(e)

j'avais garde ce petit pense bète au cas ou sa m'arrive, si ca peut te servir

Modification de la connexion de console en X Window au démarrage

Q : Passage à une connexion graphique

Comment passer d'un mode de connexion console à un mode de connexion graphique ?

A. Editez /etc/inittab

Si vous vous connectez au système au niveau de la console, entrez uniquement la commande startx pour lancer le système X Window, passez du mode de connexion console au mode de connexion graphique afin de gagner une ou deux étapes.

Vous devez éditer un fichier, [/etc/inittab], en modifiant un chiffre de la section runlevel. Lorsque vous avez terminé, déconnectez-vous. A la prochaine connexion, vous obtiendrez un écran graphique.

Ouvrez une fenêtre Xterm. Si vous vous trouvez dans un compte utilisateur, utilisez la commande su pour accéder au compte root en entrant :

su

Password:votre mot de passe root

A présent, entrez pico /etc/inittab pour éditer le fichier à l'aide de Pico. Le fichier /etc/inittab s'ouvre. Dans le premier écran s'affiche une section du fichier ressemblant à ceci :

# Default runlevel. The runlevels used by RHS are:

# 0 - halt (Do NOT set initdefault to this)

# 1 - Single user mode

# 2 - Multiuser, without NFS (The same as 3, if you do not have networking)

# 3 - Full multiuser mode

# 4 - unused

# 5 - X11

# 6 - reboot (Do NOT set initdefault to this)

#

id:3:initdefault:

Pour passer d'une connexion en mode console à une connexion en mode graphique, changez le nombre de la ligne id:3:initdefault: (remplacez 3 par 5).

Soyez prudent !

Modifiez uniquement le nombre de niveaux d'exécution (runlevels) en remplaçant 3 par 5.

La ligne modifiée doit ressembler à ceci :

id:5:initdefault:

Lorsque vous êtes satisfait de la modification, enregistrez et quittez le fichier à l'aide des touches Ctrl-X. le système affiche un message vous indiquant que le fichier a été modifié et vous demandant de confirmer la modification. Entrez Y pour "yes" (oui).

Une fois le fichier fermé, quittez la connexion en tant que root en entrant exit, puis fermez la fenêtre xterm en entrant exit.

Voilà. La prochaine connexion s'effectuera à partir de l'écran graphique.