Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai eu hier mon second ordinateur. Il sont tout les deux sous windows 2000 pro. J'ai une connection ADSL wanadoo 512k que j'aimerai partager. Mon modem est un: ECI Hi-Focus - ASU et il est brancher sur une carte reseau ETHERNET: "Carte Realtek PCI Ethernet à base RTL8029(AS)".

J'ai acheter 2 Carte Realtek RTL8139 placer respectivement 1 dans chac machine et relier entre elle via un cable RJ45 BLINDER croisé. Mon reseau local fonctionne avec du mal mais j'arrive quand meme a partager des fichiers ^^.

Depui hier en fin d'apres midi j'essay de partager cette fichu connection mais en vain. Le probleme, tout du moin la grosse dificulter aux yeux de tout seu qui ont essayer de m'aider ce trouve dans les propriété de mes favorit reseau.

En effet j'ai 3 Connexion au réseau local (Respectivement Connexion au réseau local = carte qui est relier au pc client | Connexion au réseau local 2: Efficient Networks Enternet P.P.P.o.E Adapter: un adaptateur que mon quit de connection a créé | Connexion au réseau local 3: carte auquel le modem est relier).

Donc si quelqu'un a une solution qu'il men face par plz.

a+

Invité tesgaz
Posté(e)

il faut que la passerelle et le DNS du pc2 corresponde à l'adresse IP du PC 1

dans IE activé la connexion par lan

que tu partage la connexion ADSL sur le PC1

Posté(e)

si tu as installé ta connexion avec le kit Wanadoo, tu vas utiliser un client Enternet300 pour établir la connexion. Ce client n'utilise pas l'accès réseau à distance (ARD) de windows et par conséquent le module de partage de connexion intégré à Windows (ICS) risque de ne pas fonctionner.

soit tu installes un serveur proxy sur la machine 1 pour relayer les requetes de la machine 2 (wingate par exemple)

soit tu veux faire de l'ICS (ou plus généralement de la translation d'adresses réseau = NAT) et il vaudrait mieux passer le protocole de connexion avec RASPPPoE (dispo sur zeb, je crois, ou ailleurs sur le web => google)

Comment as tu configuré tes cartes réseau du LAN?

vérifie (ou dis nous) les IP/masque/passerelle/DNS

=> dans une invite de commandes MS-DOS : ipconfig /all