Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je m'inquiète sur la temperature de mon cpu


Thecracker01

Messages recommandés

Si tu te rachéte un ventilo pour le proc, utilise ton vieux ventilo taisol pour le mettre en extraction d'air tu devrais gagnés quelque dégrés.

 

Sinon c'est quoi cette histoire de pate thermique qui fait sauter la garantie? Ya pas de pate thermique d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD a déclaré que seul je ne sais plus quelle pate était valable pour la garantie car certains cpu revenait car de la mauvaise pate était conductrice et avait fais du mal au cpu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la paté d'origine ?

 

C'est le bubble gum qu'il te collent sous le radiateur du ventilo !!

 

C'est de la crotte ce machin !! vous pouvez voir pour mon post SVP car moi je pense que je viens de tuer deux proc' à cause la paté thermique argentique qui a du relier certains pont et certaines résistances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bubble gum comme tu dit c'est effictivement de la daube, mais c'est pas la patte d'origine du proc, mais du ventilo.

 

Pour mettre un ventilo en extraction c'est trés simple.

Regarde bien les bords de tes ventilos et tu verra 2 petites fléche, une horizontale et une vertivale, la verticale te donne le sens de l'air brassé par le ventilo. Donc en gros faut que tu mette la fléche en direction de l'extérieur de la tour pour une extraction.

Si possible, il faudrais que l'extraction se fasse en haut ou à l'arriére du boitier, et la ventilation devant.

 

D'ailleur vérifie que le ventilo que tu a déja mis en ventilation, soit bien en ventilation et pas en extraction (regarde les fléches).

Modifié par yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te rachéte un ventilo pour le proc, utilise ton vieux ventilo taisol pour le mettre en extraction d'air tu devrais gagnés quelque dégrés.

 

Sinon c'est quoi cette histoire de pate thermique qui fait sauter la garantie? Ya pas de pate thermique d'origine...

si AMD fait kasi que des Box pour les CPU grands publics => suite aux nombreux OC de débutants , trop de RMA, donc il applique un truc de garantie qui saute si tu mets pas le ventilo dans le box qui a son paté agréé ...

 

le taisol 690 , ca va jusqu'a 1800 Mhz réels après tu prends un volcano 9 qui assure jusqu'à 2500 Mhz réels pour AMD, t'es pas obligé l'artic silver 3 , mais bien placer le rad est trés important.

 

l'avantage de l'artic silver 3 , elle est assez "liquide" une goutte sur le core , un coup de carton pour lisser et tu plaques le rad et t'es tranquille :P

 

la pate thermique rose a tendance a faire des petits patés à la longue.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a qu'un seul ventilo de boitier , il est préfèrable de le mettre en extraction ,à coté du CPU et du bloc alim , plutôt que de balancer du pseudo air froid en cette saison bourrée de poussière :-(

 

ben, on tous pratiqué le boitier ouvert "pour dépanner" mais à therme c'est pas pratique , "dangereux" café ,coca, et poussière !!

 

pour l'artic => http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012794.html celle la non conductrice, ni avec particule d'argent :P

 

j'insistes, car ayant eu un xp1800+ @ 1725 mhz avec un taisol 690, l'artic silver 3 , bien nettoyer le core et le rad et replacer ca correctement m'a fait perdre 3°.

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...