Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La pate thermique a tue m'as tué 2 proc' !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @ tous !

Je crois que je viens de tuer mon AMD Athlon XP2400+ en le souillant de pâte argentique thermique !

en effet, il en a un peu partout ç me fou un peu les boule car le pc ne démarre plus :

MSI KT4 Ultra

256 Mo DDR SDRam

Rien ne démarre et les 4 diodes D-Led restent toutes les 4 allumés en rouge et ne bougent pas !!

Est-ce quelqu'un a une idée à savoir si j'ai grillé mon proc' et celui d'un copain un 2200+ car je les avait mis ensemble dans une enveloppe mais c'est celle-ci qui était pleine de pâte thermique argentique... saloperie de pâte... est-ce qu'il y a un produit spécial pour enlever cette pâté sans âbimer le pro' ?

La photo des deux processeurs sont là :

http://perso.wanadoo.fr/alrum/XP2400+.jpg pour le 2400+

et là : http://perso.wanadoo.fr/alrum/XP2200+.jpg pour le 2200+

Merci d'éclairer ma lanterne !

Posté(e)

Hello,

j'ai déjà vu des proc plus "sale" que cela. Normalement il faut mettre la pate thermique que sur le "core" mais bon faut pô tomber dans la psychose non plus.

Perso je l'enlève "avec les doigts" ( :P ) ou avec un chiffon doux.

Dernièrement j'ai monté un Xp2000 et le tube de pate devait avoir une bulle d'air, j'ai fait sans le vouloir "un paté" que j'ai enlevé ainsi : il tourne.

Certaines pates seches à l'usage pour enlever il faut utiliser du disolvant, sur les conseil d'un pote j'utilise le produit pour le verni à ongle de ma femme :-( , je l'ai fait une fois sur un celeron 800 : no problemo.

Test sur un autre ordi, si cela se trouve le pb est ailleurs.

Bonne chance.

(o;

Posté(e) (modifié)

un disolvant , comme le truc de la femme à shyguy pour le vernis ... et un chiffon

c'est étonnant , la pate ne tue pas les CPU, j'ai vu pire , elle était pas conductrice celle là ?

faut prendre de l'artic silver 3 !!! où la pate rose thermique.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Si ta pate thermique avait des inserts en argent (le truc pour blaireaux à la mode) il est possible qu'il y ait eu un cour jus si un peu de pates était sur des ponts du pross....

Celà dit ton 2400+ me parait effrité sur le coté du core (coté opposé au logo AMD), peut être que le 2200+ est intact c'est peut etre juste ta mobo qui est foutue si le 2400 à cramé dessus....

Vérifie quand même le 2400 de prés on dirait un core effrité, pour le reste et le nettoyage de la pate tout a été dit....

Posté(e)

Vu le peu de patte qui ya sur els 2 proc, je vois pas pourquoi elle aurais tuer tes proc.

Tout comme Shyguy j'ai vu des proc bien plus grade et aucun ne s'en est jamais plein.

Pour néttoyer mes proc de la patte thermique, j'utilise des cotton tige sec :P

Posté(e)

Salut,

J'ai sauvé pas mal de proc dans mon boulot avec des cotons tiges et de l' eau de cologne. En effet celle-ci est alcolisée et non grasse. Elle s'évapore aussi très rapidement.

A+

Ps : il faut prendre intel, c'est plus cher mais moins fragile ..... :P

Posté(e) (modifié)

l'as raison Boulette, : ca ressemble un peu à un core écrasé, mais si cette saloperie avait des particules d'argent , fallait pas en mettre vers les ponts !! t'as grillé un CPU et peut être la mobo avec.

ca me rapelle une galére avec des ponts L1 sale reliés, ben pouf CPU et mobo.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Oui mais ce qui m'inquiète et qui me fait croire que ma carte fonctionne c'est le fait que lorsque j'ai le 2200+ les D-Leds se sont mises à fonctionner à passer au vert et d'un coup, elles sont redevenus rouges et maintenant la carte mère s'éteind et ça puait le "crâmé" !

pense que j'ai bel et bien tué deux processeurs !

Je vais être quitte d'en racheter deux ! :-P:-(:P Les boules !!

Posté(e)

Consoles toi en disant heureusement que t'ai pas cramé deux Xéons..... :P

C'est plus cool niveaux finances....essaye quand même les pross ailleurs on sait jamais, pour le core effrité c'est ca ou pas ??