Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lut à tous,

j'ai voulu installer windows xp pro sur disque dur de 80 giga partition ntfs, au cours du formatage, il y a eu une erreur et maintenant je n'ai plus que 31 giga.

j'ai laissé windowxp sur un premier disque dur de 6 giga.ntfs et maitre

impossible de récuperer les 50 qui manquent.

Dois je reformatter? si oui en ntfs ou en fat32 sachant que ce disque dur est esclave et me sert a stocker jeux et applications

partitionmagic me dit que ma partition est deffectueuse

merci d'un petit conseil

Posté(e)

Si j'ai bien compris tu peux avoir accés au DD de 80Go grace au XP sur le 6Go, avec cette config (XP6Go en maitre et 80Go en slave) tape diskmgmt.msc dans la commande executer.....

Tu vas avoir accés au gestionnaire de disque, l'occasion de voir dans quel état se trouve ce disque, si ca sa trouve tu n'auras qu'a le réactiver, tout betement....

Invité tesgaz
Posté(e)

tu peux également y acceder avec l'invite de commande [cmd]: diskpart

tu tapes help pour connaitre les options

Posté(e)

g taper "diskmgmt.msc" mon disque est en parfait état, mais je n'ai toujurs pas mes 80 giga.

il me dit que j'ai un disque dur de 31 giga.

pourtant je sais que c un 80 giga.

par contre j'étais persuader avoir partitionnet ntfs en réalité c en fat32

je ne sais koi faire

help me please

Posté(e)

Pas de signes d'esâce non partitionné ??

Opération Fdisk en vue alors....ou alors utilise tout betement Partition Magic ou Paragon partition trucmuche....

ca te permettra de récupérer tes 50Go manquant sans avoir à perdre les données....