Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Messieurs, soyez gentils, Reboz a un problème qui ne semble pas directement dépendre de son OS mais plutôt de l'amorçage par le secteur de démarrage de son DD (qui s'efface, se corrompt, ... ?).

Si c'est Win98 ou Me, Reboz, as-tu essayé FDISK /MBR à partir du DOS (disquette) ?

Posté(e)

un truc tout bete : verifie si tes nappes sont pas trop "entortillez" :-P .paske ca m as fait le meme coup (elles etait entortillées comme c est pas permis :-( depuis j ai fait l acquisition de 2 nappes rondes ke je peut "torturez a volonté ben ca va mieux :P ) a essayez :-P

Posté(e)

j'ai eu exactement le meme probleme avec mon DD, on m'a dit que c'etait un probleme de reecriture apres etre aller chercher des donnees ( Défaut du DD...), et la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de le mettre en esclave et d'installer l'OS sur un autre DD...

Posté(e)

Je pense que ça venait des fichiers systeme endommagés ou corrompus puique ça remarche avec la disquette de boot et SYS C ( cf message de O.FOURNIER du 5 mai) :P

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est vrai, et je n'ai fait que prolonger avec une autre solution (FDISK /MBR) :-(

Faut rajouter que SYS C: me fonctionne plus avec le MS-DOS 8 de Windows Me ... :P

Modifié par O.Fournier