Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je ne sais pas trop où poster ce post ( programmation ? )...

Voilà je voudrais réaliser un icosaedre en rotation ( un polyedre à 20 faces ) pour représenter un virus ( biologique bien sûr ) à symétrie cubique...

Tout ça en Flash, malheureusement je ne l'ai que depuis environs 2 jours et j'n'y comprends rien.

Donc si quelqu'un pouvais me dire comment procéder, j'vous demande pas de me macher le travail évidemment ( j'voudrais pas perde le plaisir de le faire moi meme :P )

Merci d'avance !

Posté(e)

Bin, c'est vrai que ton post est un peu étrange, puisque tu nous dis de suite que tu veux le faire en Flash, donc c'est pas dans Software puisque dans Software on t'aurait proposé des softs qui permettraient de faire ton modèle 3D (Blender, 3DS, etc...), mais si tu ne veux pas qu'on te mache le travail, c'est pas non plus dans programmation puisque là on t'aurait certainement refilé les scripts POV ou le code VRML pour le faire ;-))

En clair... euh... c'est quoi ta question exactement ??

Tu veux qu'on t'explique comment fonctionne les extensions 3D de Flash ?

Tu veux qu'on te trouve des outils pour faire ton modèle, puis l'importer dans Flash ?

Tu veux qu'on te trouve un moyen de représenter ton truc et de le mettre en ligne, qua ça soit en Flash ou autre chose ?

Posté(e)

J'envisage de faire une représentation animé d'un virus (les détails sont dans le premier post).

Pourquoi en Flash ? Pour des raisons de matériel en fait je vais le présenter sur un ordi de mon lycée (j'trouve les anims en Flash plus portatives et adaptées à mon [faible] niveau).

En gros j'voudrais un truc dans ce style : Icosaedre (le premier de l'animation, non tronqué).

J'ai pas la prétention de faire un truc interactif comme ça bien sûr :P , mais une animation "linéraire" (avec la figure qui tourne toujours de la meme façon).

Doit-je le faire image par image (bonjour les calculs) ou il y a-t-il une autre façon de procéder ?

Je m'explique peut etre assez mal donc si vous avez besoin de précisions, no problemo.

Posté(e)

Bin... ne connaissant pas Flash, j'aurai du mal à t'aiguiller, mais il me semble que Flash est plus orienté dessin 2D vectoriel que 3D, et si tu veux faire de la 3D avec, il faut un truc genre Shockwave3D ou je-ne-sais-quoi ...

Désolé, je peux rien faire de plus :-(

Posté(e)

Merci KewlCat (rien que pour m'avoir répondu :-( ).

Est-ce que toi ou un autre modérateur pourrais déplacer ce post vers programmation stp... histoire de voir s'il a un peu plus de chance là-bas :P . @+

Posté(e)

Cela ne servirait a rien de le déplacer... ici, dès qu'un post apparait, tout le monde se jette dessus :P... si klk1 pouvait t'aider, je pense qu'il l'aurait fait depuis lgpts :-(

Posté(e)

Salut, j'y connais rien en 3D mais as-tu essayé Cool3D ?

Version d'essai 15jours, les resultat sont en .gif ou flash ou video...

Il y a des examples sur le site...

Ca coute rien d'essayer...

Et désolé si ça t'aide pas...