Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:-( Je connais actuellement des petits problèmes sur mon deuxieme ordinateur et ce depuis environ 2 semaines. Je suis actuellement en déplacement et je dois emporter avec moi mon unité centrale chaque jour. Mais depuis plusieurs jours , l'ordinateur bloque au démarrage , juste après le test de la RAM ... juste avant l'initialisation du Disque Dur.

J'ai un ATHLON 850 avec 256 de ram et un disque dur IBM.

J'ai également remarqué qu'un des 3 ventilateurs de mon processeur avait tendance à s'arréter, et un petit coup de tournevis dans les pales suffisait à le relancer.

Jusqu'a maintenant il suffisait que j'attendes quelques minutes pour que le processus de démarrage continue , mais là ca va faire bientot 1h que j'ai toujours le même problème :P

Une piste ? une idée ?

Modifié par Ralfixorik

Posté(e)

Bonjour,

1ère idée qui vient : vérifier toutes les connections surtout si l'UC a été secouée (déplacement en voiture ?).

Posté(e)

J'ai bien vérifier les connections et rien ne semble débranché ...

L'ordinateur vient de démarrer la , j'ai juste donné un coup de tournevis dans le ventilateur qui s'arrete ... serait ce un problème de detection de ce ventilo ?

Posté(e)

C'est un ventilo de la tour? si tu le débranches, le démarrage se fait? il y a peut-être un faux contact quelque part aux alentours du ventilo.

(débranche pas si c'est le ventilo du ventirad!)

Posté(e)

Pas super claire la photo :-(

Enfin bref, je connais pas ce type de ventilos...

Est-ce que les trois ventilos sont branchés ensemble, cad utilisent-ils la même prise.

Si c'est pas le cas, fait comme maître Rojni a dit, débranche le pour voir :-P

Si ils sont branchés ensemble, alors le fait qu'un ventilo soit mort peut empecher les deux autres de demarrer, s'ils ne demarrent pas, alors ton processeur n'est plus (ou mal) refroidi et c'est peut être pour ça qu'il ne demarre pas.

Donc, va falloir peut être penser à changer les ventilos du proc...

PS : questions aux pros du matos, pkoi 3 ventilos sur un Athlon 850, tiens ça existe ça ? c'est pas plutot un 1850 ? :P

Merci d'éclaire la lanterne de ma culture générale :-P

Posté(e)

Oui, j'ai eu la meme chose, meme en nettoyant a fond, au dfemarrage il fallait donner une petite pichnette sur les pales pour que ca demarre. J'ai changé les ventilos, te casse pas fait pareil, c'est plus simple.

Posté(e)

ok je changerais le ventilateur défectueux :P

Sinon c'est bien un 850 , il est deja assez vieux ^^ (bientot 3 ans) , je m'en sers pour mon stage , je préfères travailler sur un bécane m'appartenant plutot que de tripatouiller sur un ordinateur donc je n'aurais meme pas les droits d'administrateurs ^^

par contre je sais pas du tout ou je vais trouver un ventilo pour ce vieux processeur tout vieux tout pourri