Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma connexion internet (mon FAI est AOL) a été coupée car des mails ont été envoyé depuis ma boite vers d'autres abonnés d'AOL, ma connexion coupée j'ai téléphoné et ils me l'on réactivée avec un nouveau mot de passe, dans l'après midi, des mails ont encore été envoyé avec ma boite, est-ce un virus ou un piratage?

A savoir : les mails sont envoyés quand je ne suis pas sur internet.

Ce problème est apparu après avoir remplit la fiche perso (ou carte de visite) d'AOL.

Merci

Posté(e)

T'as passé un coup d'antivirus... scan complet en profondeur.

Un coup d'ad aware, de spybot, et installation de zonealarm ou autre pare feu afin de savoir quel fichier, ou quel programme tente d'accéder à internet à l'insu de ton plein grés. Tout les programmes cités sont ici

Posté(e)

ça peut venir de chez toi (donc scan complet et installation d'un gestionnaire de mail plus secure) voire même d'une personne contaminée par un ver de messagerie qui a ton email dans son carnet d'adresses (et là tu n'y peux pas grand chose à moins qu'ils ne tracent les mails à la source IP émettrice)=> Cf Klez.

Posté(e)

L'antivirus ne donne rien, F-secure à l'époque, maintenant Viruscan mais rien non plus,

J'ai peur de ne pas avoir compris, "celà vient de chez moi", les mails envoyés avec PC éteint et pas de connexion internet en cours. :P

Sinon je pensais plus à un troyen, à savoir aussi que j'ai fait le ménage de printemps dans l'intervalle de temps entre le scan antivirus avec Viruscan et F-secure, j'ai gagné 4.5 Go de place (vive le pritemps). Bref, est-il possible de l'avoir supprimé avec ce ménage?

Maintenant j'ai le firewall de Macfee avec, que vaut-il? (J'ai récupéré le pack internet security)

@+

Posté(e)

Autre soluce possible tu as bien un trojan et qqun ta piké ton l/p (login et pass) de connection aol et se sert de ta connection pour faires des co..erie !

Enfin trojan ou intrusion par netbios ou autre encore .. beaucoup de personne pense a tort hélas qu'il n'y a que par le biais d'un trojan que l'ont peut s'introduire dans un pc ....

En terme de Firewall y a l'embarras du choix, je te conseil quand meme de faire un tour sur les sites de sécurité genre http://www.securityfocus.com/ histoire de ne pas prendre un firewall ou il existe plussieurs failles sinon quel interet :P.Si tu as un Os genre win2000 ou xp pro, verifie bien les service qui sont demarré afn de les fermé car un firewall n'est pas un cache-misére et le jour ou ton fw tombe tu seras " tout nu" donc autant limité les dégats en supprimant les services inutiles et dangereux ( 135, 139,445,500,5000 ect..)

bonne journée.

Posté(e) (modifié)

mais non :-( suffit d'avoir un mailbomber de connaitre une adresse aol , simple pseudo aim = mail aol.|

ensuite de mettre en expéditeur l'adresse aol , d'envoyer ca sur le port 25 en smtp , faire tes conneries , tu bloques un type aol, car le server aol le repères et desactives son login comme hacker ...

c'est con hein cette faille :-P

testé et désapprouvé sur mon voisin qui a AOL :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

hu si cela marche vraiment c que chez AOL c vraiment des niais de base,il suffit juste de matter l'header du mail pour voir l'ip d'origine mailBomber ou pas et de plus de moins en moins de smtp ou le relay actif ....donc tu a été chanceux .

Posté(e) (modifié)

suffit de mettre un code pour ne pas envoyer l'Ip de l'expéditeur , donc le header du mail ... , vas sur google et envoyer un mail anonyme & tu auras le code à insérer pour que l'ip ne figure pas dans le header :-(

de plus tu peut trés bien bomber un type en te faisant passer pour un abonné Aol mais en utilisant un autre port que le 25 ...

aol niais ... c'est pas nouveau :-P

tu veux qu'on parle de comment deconnecter un abonné Aol avec un punter :P

Modifié par Y@kuz@