Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Votre Pire experience en info en general ?

Messages recommandés

Invité rootkit
Posté(e)

Comme ca pour savoir la pire merde qui vous soient arriver en info : ) Moi c 4 HDD de 120 Gig Xplosed sans avoir jamais compris pourkoi ( un coup de foufre ?) Les boules kan meme hein ... Mais j'imagine ke vu le nivo de cerains ca c de la paille :P

Posté(e)

premier PC => Dos 6 et win 3.1, démarrage en direct sur win via l'autoexec.bat.

bidouillage de la gestion mémoire avec memmaker pour libérer de la conventionnelle => suppression des allocations mémoire de Windows :P

=> résultat planté au démarrage, j'ai appris le démarrage pas à pas pour ne pas lancer la commande win de l'autoexec.bat (au bout de quelques heures d'épluchage du pov bouquin DOS fourni avec le PC) :-(

Posté(e)

Ouai ce bon vieux PCTools, c t un indispensable ça !

Moi ça remonte a a peine un mois, en telechargeant sur le net un prog ... , j'ai eu un message d'erreur en voulant l'appliquer et mon XP qui commencçait serieusement a merder... En rebootant sur la console de reccup, j'ai eu la grande surprise de constater que la structure des repertoires etait intacte, mais que tous mes fichiers (tous sans exception !) avaient été modifiés a la meme heure et faisaient tous 68 Octet, la taille de la chaine de caractere que j'avais eu dans mon message d'erreur ==> Perte de du contenu de 2 disques SCSI sur toutes mes partitions... y comprit mes sauvegardes ! G T dég. Et le plus curieux, c que le seul disque dur IDE sur mon PC n'a pas été affecté... En gros toute ma chaine SCSI a buggé... et j'ai tout perdu :-(

Posté(e)

Mon premier probléme:

Merde impossible de copier un jeu amstrad d'une d7 à une autre.....merde obligé d'utiliser crack'n'rom.....ne pas oublier qu'il s'agissait d'exploit à l'époque....

Kewlcat, je ne montre pas le mauvais exemple.....c'est juste un vieil exemple qui m'a dégouté de toute vélléité de codage.....d'ou mon amour pur et simple du Hardware.....

:P

Posté(e)

Un dimanche à chateau chinon, une salle d'informatique de formation de 12 PC, tous vérolés à l'époque de windows 3, fallait tout réinstaller pour le lundi , j'avais norton en disquette et windobe.

j'ai fait double taf , c'était les disquettes Windows qui étaient infectèes :P donc la première série de réinstallation a servi à m'apercevoir de la supercherie.

dans la même année , on m'a affecté à une formation comptable sous Mac, je faisais que du windows , multiplan , word 5 , dos et framework IV. j'ai du invité la dame à dîner pour qu'elle ne tape un scandale ...

// j'avais 24 ans à l'époque et j'étais célibataire ...

Posté(e)

Moi j'avais essayé de taper un password dans le BIOS de mon 80386DX40

j'ai foiré quelque part, du coup plus aucun accès au PC :P

Du coup, le seul moyen de faire un clear CMOS c'était de dessouder la pile de la carte mère.

J'avais 15 ans et le PC était tout neuf :-(

Depuis j'ai plus jamais mis un pass dans le BIOS, si j'ai pas envie qu'on accede au PC je retire le cordon alim ! :-P

Posté(e)

L'état du pc de mon beau-frêre chaque fois que je vais chez lui (au dernière nouvelle, le lecteur de disquette à été explosé par mon neveu de 4 ans et l'imprimante à étée transformée en un tas de pièce détachées)! :P

Mon porte-feuille et celui de mon père commencent à faire sérieusement la gueule. :-(

Posté(e)

Une belle galere, celle d'un pote y a deux semaine (et qui continue !!!), un peu longue mais belle !!!!

Il avait un p3 600 sur une veille carte mere toute pourrie.

Un pote nous refile un p3 800 (juste le proc) qui marche, la veille carte mere pourrie accepte jusqu'a plus de 800 Mhz donc nous voila parti pour changer le proc !

Hop, c'est fait, apuyage sur le bouton ON et bien sur RIEN mais alors rien meme pas y demarre. Je me dis ok no problem c l'alim, il va donc acheter une alim on la branche et ... KE DALLE !!! :-(

Bon ok alors on reverifie tout pendant deux jours pour en conclure ke la carte mere est morte, donc il part achete une petite MSI 694 T pour son 800 Mhz.

On remonte tout le PC, reapuyage sur le bouton et RIEN :-P pareil le pc ne demarre meme pas, alors la grand moment de doute pour en venir a la possibilité que la nouvelle alim qu'il a achete est morte, on va la faire changer et OUI c'était ça le PC démarre mais .... IL PLANTE à l'initialisation du Bios toute les D-led reste allumé :P .

Il semblerait donc que la nouvelle carte mere elle aussi ai un probleme donc retour au magasin delai deux semaine pour la recuperer, de plus il s'avere donc ke ca premiere carte mere marche tres bien, donc 600 Fr jeté by the windows, et trois neurones cassées à force de se prendre la tête :-P

Posté(e)

J'ai failli tout balancé par la fenêtre ce jour là.

Norton disk doctor m'annonce une erreur sur le partionnement du disque et me propose de la corriger.

Naïvement, je dit oui. :P

Résultat, effaçage pur et simple de ma partition de musique...

Et je ne parle pas de MP3, je parle des musiques que j'avais composées et enregistrées avec mes petits doigts sous cubase...

2 ans de "boulot" perdu...Et je venais de déballer une boite de CD-R pour faire des sauvegardes...

Des fois on se :-(