Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ma config :

MSIK7T-turbo2

640-sdram

ahtlon 1800 +

au boot ca me detecte un athlon xp 1150Mghz

le pross vient d'un pc qui le reconaissé en 1800+

si j'augmente le fsb ( il est a 100) la becane reboot pas obliger de clear cmos

celui qui trouve jle recompense :P

Posté(e)

C'est normal qu'il te le reconnaisse comme un 1150, c'est toujours comme ca avec les athlon nouvelle génération.

Ton Xp 1800+ doit tourné a 1500 (si jme trompe pas) donc régle le fsb en rapport avec le coef pour avoir du 1500, et ca devrais passé sans probléme.

Posté(e) (modifié)
C'est normal qu'il te le reconnaisse comme un 1150, c'est toujours comme ca avec les athlon nouvelle génération.

Ton Xp 1800+ doit tourné a 1500 (si jme trompe pas) donc régle le fsb en rapport avec le coef pour avoir du 1500, et ca devrais passé sans probléme.

le athlon tourné tres bien sur un autre pc le meme soir , si je touche au fsb , le pc reboot mais pas d'affichage, et il tourne a 1.15GHz

Modifié par nighty
Posté(e) (modifié)

Tu peu pas du tout touché au fsb?? Meme si tu l'augmente trés peu il plante?

Je connais pas ta carte mére, elle est censé suporté ce type de proc?

Modifié par yul
Posté(e)

Bin, que ca plante à 110 ça peut se comprendre parce que les fréquences des bus AGP et PCI sont peut-être pas à leur valeur normale à ce moment-là, mais avec un FSB à 133, donc avec des fréquences de bus "normales", ca devrait tourner (puisque ton 1800+ est un 1530MHz (= 11,5 x 133) et pas un 1150 (= 11,5 x 100) !)

Etrange, étrange... si tu utilises un outil tel que wcpuid, il t'indique 100MHz de FSB lui aussi, ou ca serait juste un défaut d'affichage de ton BIOS ?

Posté(e)

c'est fou ça....

ton proc est supposé marcher avec un FSB de 133 ! Si ta carte-mère le supporte, je ne comprends pas pourquoi ça ne boote pas...

Posté(e)
ma config :

MSIK7T-turbo2

640-sdram

ahtlon 1800 +

au boot ca me detecte un athlon xp 1150Mghz

le pross vient d'un pc qui le reconaissé en 1800+

si j'augmente le fsb ( il est a 100) la becane reboot pas obliger de clear cmos

celui qui trouve jle recompense :P

j'avais eu un soucis de ce type... c'etait a cause du ventilo que j'avais monté a l'envers...(si si c'est possible..)

donc regarde aussi du coté de la chaleur...peut etre ton ventilo qui n'est pas assez puissant