Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si tu a un switch c'est que tu veux seulement brancher qu'UN seul pc à la fois, non?

Si c'est cela c'est simple tu mets le programme de connexion su r les deux et tu le lances sur celui que tu veux......

A mon avis c'est pas cela car tu n'aurais pas parler de partager la connexion......

Tu as un article sur Zébulon pour partager la connexion : http://www.zebulon-fr.com/html/articles/pa...artage_adsl.php

C'est bien expliquer.

Moi je ne fais pas cela, j'utilise un routeur qui me permet de connecter 4 pc, et je n'ai pas besoin d'avoir un pc allumé pour avoir la connexion sur les autres. Le routeur se charge de tout.

Posté(e)
si tu a un switch c'est que tu veux seulement brancher qu'UN seul pc à la fois, non?

Si c'est cela c'est simple tu mets le programme de connexion su r les deux et tu le lances sur celui que tu veux......

A mon avis c'est pas cela car tu n'aurais pas parler de partager la connexion......

Tu as un article sur Zébulon pour partager la connexion : http://www.zebulon-fr.com/html/articles/pa...artage_adsl.php

C'est bien expliquer.

Moi je ne fais pas cela, j'utilise un routeur qui me permet de connecter 4 pc, et je n'ai pas besoin d'avoir un pc allumé pour avoir la connexion sur les autres. Le routeur se charge de tout.

Un switch ce n'est pas ce que tu penses; c'est un element d'un reseau permettant d'interconnecter plusieurs PC (au meme titre qu'un hub, sauf que pour un switch on peut allouer une bande passante type par brin, alors que le hub c'est la bande passante totale divise par le nombre de machine connectées).

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

pour un partage de connexion sans switch

pc1

config carte reseau/tcp/IP/propriete

adresse IP : 192.168.0.1

masque :255.255.255.0

passerelle/192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

onglet general/active ==> client pour le reseau microsoft

config PC1 connexion Internet /propriete//avancé/

activé ==> autoriser d'autres utilisateurs a se connecter ( se qui est équivalant au partage de connexion)

PC2

config carte reseau

adresse IP : 192.168.0.2

masque :255.255.255.0

passerelle/192.168.0.1

DNS : 192.168.0.1

config Internet/option/connexion/utiliser la connexion par defaut

pour que ca fonctionne il faut absolument que le PC1 soit déja connecté sur net

Modifié par tesgaz
Posté(e)
josnof3ar:

ALORS J'ai 2 pc chez moi dont 1 avec conection ADSL 512K  et grace a un SWITCH j'aimerai pouvoir avoir internet sur les deux PC  et pouvoir surfer en meme temp ...

svp réponder moi .... MERCI encore.

Merci de continuer dans le sujet déjà existant...

Posté(e)

Suis sque ta dit Tesgaz, ou sinon utilise l'assistant de winXp pour faire le partage automatiquement. Que tu soit en Switch, en Hub ou en cable croisé ne change rien. Le partage se fait de la meme facon.