Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai 2 questions à vous poser :

Quel est le moyen le plus simple possible de savoir de façon fiable si une carte graphique est overclokée ou pas ?

Si une carte graphique est overclockée, comment la "désovercloker" ?

C pour un copain, qui ne sait pas si sa carte est overclokée...

Merci.

Posté(e)

Faudrait peut être que tu donnes la reference de la carte.....

Sinon tu peux voir ca dans les drivers, ou encore avec des softs d'o/c de carte graphiques, en comparant la fréquence affichée avec celle de reference pour la carte.....

Cependant, même si la carte est o/c les softs peuvent indiquer une fréquence d'origine, dans ce cas tu appliques la fréquence d'origine et ca devrait fixer les problèmes....

Si c'est pour diagnostiquer un problème, tu peux toujours poster le souci qui se présente à ton pote dans une autre section que l'o/c....

Sinon donne les refs de la carte....

Posté(e)

Vivi effectivement j'avais oublié le plus important :

c une GeForce 4 MX 440

Le problème c ke j'ai regardé dans les options et les drivers et je trouve rien sur la fréquence... :P

Posté(e)

Ouvre regedit et va à cette adresse : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak

Arrivé là tu crées une valeur dword (dans le champ vide de regedit) que tu vas appeller CoolBits(respecte bien la casse) et tu lui donne la valeur 3....

Ensuite retour aux drivers ou tu dois avoir un onglet frequence d'horloge et tu constate que les valeurs correspondent bien pour une MX440 à 270 pour le core et 400 pour la DDR (ou 275/510 pour une mx440 en agp 8x)....

Sinon tu peux utiliser des utilitaires tout fait comme Nvhardpage que je trouve hyper complet....mais ne te jettes pas sur toutes les options des le départ, si tu comptes diagnostiquer la source d'artefacts par exemple....ca te rendra la tâche plus dure...

:P