Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais l'habitude d'utiliser netmeeting et de me connecter à des serveurs ILS.

Or depuis que j'ai windows XP, la vidéo ne passe plus (juste le chat). Je n'ai pas

l'impression que cela vienne de mon firewall, peut-etre un service XP que je

n'aurais pas du arrêter ? J'ai le menu "Outil-Video-Recevoir" grisé, comme désactivé.

Mon correspondant me signale pourtant qu'il émet de la video avec sa webcam.

Sur windows 98, la video passait par des ports UDP (si je me rappelle bien),

or le firewall ne me signale aucune tentative de connexion UDP. J'ai par contre

des connexions TCP qui varient beaucoup (style ports 1410, 1200, etc...) alors

qu'avant j'avais une liste restreinte de ports autorisés (1503, 1720). Je n'ai

pas envie d'ouvrir tous les ports.

Vous me conseillez de passer à MSN messager ? Quelle différence avec netmeeting ?

On peut également trouver l'équivalent des serveurs ILS ? Dans quelle mesure

on est obligé de passer par un annuaire microsoft - ce que je veux éviter ?

Posté(e)

Déjà quand on débarque quelque part on dit bonjour, et après avoir exposé son problème on dit merci par anticipation... c'est comme ça qu'on donne aux gentils bénévoles que nous sommes l'envie de répondre :P

Pour ton problème j'en sais rien :-(

Posté(e)
Déjà quand on débarque quelque part on dit bonjour, et après avoir exposé son problème on dit merci par anticipation... c'est comme ça qu'on donne aux gentils bénévoles que nous sommes l'envie de répondre :-(

Pour ton problème j'en sais rien :-P

Bam ! Cours d'education rapide à l'usage des petits nouveaux par le Boucanier :P

Je ne rajouterais que ces 2 mots laconiques :

Ta config ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai windows XP (à jour, patché avec windows update), netmeeting 3.01, tiny firewall,

connexion adsl, webcam philips pro (mais la cam marche parfaitement).

Même en autorisant tous les ports, netmeeting ne transmets pas la vidéo et ne la

reçois pas non plus. J'ai parcouru les écrans d'option, mais rien trouvé. Si quelqu'un

a également eu le même problème (notamment le fait que "outils-video-recevoir"

soit grisé), cela m'intéresse. J'ai stoppé pas mal de services dans windows xp (netbios,

partage de bureau netmeeting, serveur, DDE réseau etc...) mais je n'avais jamais eu

de pb jusqu'à présent. Les tests ont été faits avec 5 correspondants différents.

Merci

Invité Kinji
Posté(e)

as tu tenté en enlevant ta firewall ? (une idée comme ça !)

Et pour ce qui est de MSN à mon avis il utilise NetMeeting vus que MSN et NetMeeting viennent de la même personne :P

Sinon ta webcam marche bien tu dit en local ? T'a essaye avec d'autre logiciels juste voir si c'etait netmeeting ou ta webcam ?(faut procéder par elimination quand on sait pas !) Pour trouver un autre logiciel clique ici ! :-(