Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P j'éspére ne pas mettre encore gouré d'endroit pour ma question, j'ai rajouté une 256K PC 133 SDRAM, et v'la ti pas qu'au démarrage il me lance le méssage suivant: stop faillance d'un fichier du registre, ne peut charger la ruche (fichier):

systemroot\system32\config\sftware ou son journal ou sa copie. il est abimé, ou abscent ou vous ne pouvez pas écrire. puis debut du vidage de memoire physique.

:-P (la ruche), c'est qui cette béte la?

et pourquoi il en veut pas de ma 2éme 256k.

:-( help

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

la ruche est un fichier Systeme de la BDR (base de registre) a manipuler avec prudence, s'il demande ce fichier c'est qu'il y a eu une mauvaise manip avant,

pour plus d'infos pour restaurer ici

mais je crois que le topic n'est pas n'est pas dans le bon forum

Modifié par tesgaz
Posté(e)

:-P merci à tesgaz pour son expliq, et l'infos sur le site est extras, je crois savoir maintenant d'ou peut venir cette erreur, je me souvien avoir modifier ma bdr avec la combine de zebulon fichier relatif au valeur 256k que l'on peu télécharger sur son site j'ai pas sauvegarder ma bdr avant :-( , comment je peut la restaurer?

En tous les cas grace a toi je sais ce que c'est que cette béte la. :P

Posté(e)

mon OS c'est Win2000 pro, j'ai fait comme le dit tesgaz pour restaurer ma bdr, visiblement sa vas mieux.

:-( mais voila que maintenant il me parle de kernel32.dll qu'est ce que faire?

une question bizarre mais impossible d'installer une 2é barette de 256mo sdram sur mon ASUS A7V133

je comprend pas !!!!! a chaque fois que je veux rajouter une autre barette dé le redémarrage et hop écran bleu, stop vidage de mémoire... , et reprobléme de la ruche .... j'en ai marre, j'aimerais bien pouvoir utiliser ma 2éme barette de 256mo, je précise que l'une ou l'autre des 2 barettes seul fonctionne mais pas les deux en même temps, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiii est t'elle si méchante.

a l'aide :P

Posté(e)

C un probleme classique... La RAM est un sujet sensible en hardware peut souvent poser des problemes quand tu rajoutes des barettes ultérieurement.

Moi j'ai eu personnellement des problemes avec de la RAM ajoutée (j'ai du aller 4 fois dans le magasin avant que ça marche !) tout simplement parceque j'avais demandé de la RAM PC100 (ma premiere barette est une PC100) et que les chinois me filaient a chaque fois de la PC133... malgré que je leur demande explicitement.

Donc regarde deja avec un soft type Sisoft Sandra le type de tes 2 memoires... Ensuite, verifies les CAS et RAS de ta memoire (ça peut se regler dans le bios aussi...) 2-2-2 , 3-2-2, etc...

Ensuite, ça peut aussi arriver si tu mélanges de la RAM de marque avec de la noname.

En fait, y a plein de raisons qui peuvent faire que 2 barettes de RAM se retrouvent incompatibles alors qu'elles marchent ensemble... Y a pas grand chose d'autre a faire que s'informer et chercher par toi meme d'ou peut venir ton probleme.

Pense aussi a verifier ta nouvelles barette (je ne sais plus le nom exact du soft, c memtest je crois...)

Je sais pas si j'ai le droit, mais je te conseille d'aller jetter un oeil ici, y a plein d'infos : ici

Posté(e)

c'est de la PC 133 toutes les 2 en tous cas merci pour l'infos c'est intérésant, je testerais!!! :P et kernel32.dll qui c'est celui la?

Posté(e)

Une des DLL necessaire a kernel32.exe qui est le noyau de win XP/2000/NT (c a dire un peu comme le moteur d'une voiture...)

Posté(e)

:P a ok, en tous les cas un grand merci a tous.

ta combine du bios j'ai essayé,j'ai donc remis la 2éme barette de 256mo et plusieurs combi et 3-2-3 sa passe plus de méssage de ruche, c'est la premiére fois que je me fait pas geter au démarrage.

mais aprés une fois initialisé, je sais pas pourquoi mais mes progrmmes ne sont pas tous reconnue, et au bout d'un certain temps pouf plus rien ma bécane redémarre toute seul, je suppose que c'est pas stable, (sa fait ce que sa veut ces béstiolle la) alors j'ai enlevé a nouveau ma barette de 256mo, et comme par miracle plus de méssage et remarche comme avant! alors peut être qu'elle ne doit pas étre compatible, je laisse comme sa puisque sa marche.