Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai un pote qui a un soucis. N'étant pas un pro en hardware, je m'adresses à vous.

Aujourd'hui, il y a eu de la foudre par chez lui. Il s'est absenté 5 minutes et en revenant il avait perdu sa connection (ADSL Club Internet). Plus moyen de se reconnecter. Pourtant le PC lui n'a rien eu. Il a appelé la Hotline qui essayé pendant 40 minutes de redemarrer sans succès son modem. Ils ont fini par lui dire de renvoyer le modem. Il m'a appelé et en lui posant qq questions il s'est aperçu que tous ses périphériques USB ne fonctionnaient plus. Je penche pour le controleur USB de sa carte mère qui a rendu l'âme. Il va tester son modem demain chez un pote, si ça marche il aura sauver le modem, c déjà ça.

Vu que son PC est un vieux coucou, je lui ai conseillé d'acheter une carte USB2 PCI, plutot que de changer de carte mère.

Voilà les questions (enfin !?) : j'ai bien fait de lui conseiller ça ? Y a moyen de voir si c'est pas un pb de WinXP (ça m'étonnerais bcp mais avec Windows on sait jamais) ? Vous avez une autre solution de remplacement moins onéreuse ?

Merci d'avance.

Posté(e)

C'est peut étre pas hardware, c'est peut étre juste l'OS qui a morflé lors de la surtention. Le matos informatique c'est assé costaud d'habitude surtout els vieillle bécane. Essaye plutot de réinstallé les pilotes USB de la Cm ainsi que ceux des périphe USB. SI ca passe pas réinstallé Windows avant de racheter des piéces.

Quand je dit que c'est costaud, c'est que j'ai déja testé, j'ai fait un gros courjux dans un boitier de vieux pentium 120, et ben il a eu moins mal que moi le bougre :P

Posté(e)

Encore une fois je vais pas faire avancer le schmilblick...

N'empeche, suite à un orage, coupure de courant pendant que j'etais en train de dl une démo d'un gros soft (et j'etais pas chez moi), n'empeche donc, que mon PC était nickel, mais mon modem PCI 56k avait grillé, tout seul comme un grand...

Je ne sais pas si c'est physiquement pareil pour un ADSL (je pense que oui, c'est tjs du jus qui passe dans des fils) mais il est probable qu'un orage shoote un modem seul...

Heuuuu une idée me vient mais je m'autocensure :P

Posté(e)
Encore une fois je vais pas faire avancer le schmilblick...

N'empeche, suite à un orage, coupure de courant pendant que j'etais en train de dl une démo d'un gros soft (et j'etais pas chez moi), n'empeche donc, que mon PC était nickel, mais mon modem PCI 56k avait grillé, tout seul comme un grand...

Je ne sais pas si c'est physiquement pareil pour un ADSL (je pense que oui, c'est tjs du jus qui passe dans des fils) mais il est probable qu'un orage shoote un modem seul...

Heuuuu une idée me vient mais je m'autocensure :-(

C'est sûr que tu ne fait pas avancer le schmilblick :P J'ai dit dans mon message qu'aucun périphérique USB ne fonctionnait, donc ton idée n'est pas la bonne.

Posté(e)

Salut Neuromancer,

Je me doute que tu y à pensé, mais tu n'en parles pas, pour être sur as tu vérifié si dans le bios ils étaient actif ?

Si tu achètes une carte prend plutôt une avec 4 port usb, pas avec deux.

Au magasin nous avons remarqué plus de problème avec deux port, ne me demande pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu beaucoup plus de retour de ces cartes.

@+

Posté(e)
Salut Neuromancer,

Je me doute que tu y à pensé, mais tu n'en parles pas, pour être sur as tu vérifié si dans le bios ils étaient actif ?

Si tu achètes une carte prend plutôt une avec 4 port usb, pas avec deux.

Au magasin nous avons remarqué plus de problème avec deux port, ne me demande pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu beaucoup plus de retour de ces cartes.

@+

Merci du conseil, j'y pensrais.

Pour ce qui est du bios, en fait, j'ai pas vu la machine encore et vu que le pote est pas un pro, faudra que je vois ça par moi-même.

Posté(e)

Bon le problème est résolu. C'était bien les ports USB qui avaient grillé. D'ailleurs après avoir mis la carte PCI toute neuve, son alim a grillé et il a dû la changer aussi du coup :P Mias pour 65€ le tout, je trouve qu'il s'en tire bien, la foudre aurait pu faire bien plus de dégats. :-(