Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement adresse d'image par défaut

Messages recommandés

Posté(e)

Ya surement une clef dans la base de registre, mais laquelle...

Sinon tu peu déplacer le répertoire "Mes Images" ou tu veut grace à Tweak UI.

Invité tesgaz
Posté(e)

la clé se trouve dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

elle se nomme:

CommonPictures ==> valeur chaine ==>(Mettre le nouveau chemin)

rafraichir

terminé

Posté(e)

Tien bizard, j'avais essayer cette clef hier soir, et elle ne me changer pas mon chemin...

Tu sais si le changement si ce fait en directe aprés fermeture de la base de registre, ou alors faut reboot?

Posté(e) (modifié)

Chez moi ca passe pas meme aprés reboot. je suis sous XP pro. Enfin bon c'est pas génant c'été juste pour faire un test, mais je pense que c'est plus mon User courant que je doit modifier :P

Hum... non c'est pas ca, mon pc a restauré la base de registre et n'a pas pris en compte les modif, j'ai du merdé, je recommence :-(

Non ya effectivement un petit prob. La base de registre est bien modifier avant et aprés reboot, mais je pointe toujours sur "Mes Images". Et si je confirme, il me recréer la clef classique.

Modifié par yul
Invité tesgaz
Posté(e)

la reponse est pour 98, pour XP il faut modifier une dexuieme clé

a cause de document and Setting

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders\

MyPictures ===>valeur a modifié

Invité tesgaz
Posté(e)

je viens de faire un test en déplacant mon dossier /mes images, sur regedit tu rafraichis, ca te met automatiquement les nouvelles valeurs sans reboot.

Posté(e) (modifié)

Non plus :-(

J'ai l'impression qu'il faut déplacer une dizaine de clef sous XP pour que ca marche, ou alors, il faut peut étre déplacer le répertoire "Mes Images" avant de faire la modif. Ou juste déplacer les 2 fichiers desktop.ini et le thumbs.db au nouvel endroit indiqué dns la base.

Sinon rien a faire, le chemin ne change pas, et se remet automatiquement dans mes documents.

[EDIT]

je viens de faire un test en déplacant mon dossier /mes images, sur regedit tu rafraichis, ca te met automatiquement les nouvelles valeurs sans reboot.

Oki est arrivé a la meme conclusion en fait :P

Modifié par yul
Invité tesgaz
Posté(e)

biensur , c'est tout l'intérêt de la commande déplacer, car c'est elle qui fait modifier la BDR

donc meme si on sait ou se trouve les clés, en fait, ca le fait tout seul