Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

GEFORCE 256 Annihilator Creative (1ère série)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis rendu sur le site de 3Dchips.fr pour y trouver des drivers pouvant convenir à ma très ancienne carte GEFORCE 256 qui date de début 2000.

J'ai trouvé ces pilotes : Detonator 41.09 win XP/2k

Fiche informative

Taille 7990 kb

Auteur nvidia

Version 41.09

Téléchargé > 29713 fois

Date d'entrée Mercredi 27 Novembre 2002

Est-ce que vous pensez qu'ils peuvent convenir sous XP Pro.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut Anatif :-(

Les drivers detonators sont des drivers universels qui fonctionnent avec tout type de Gforce :-P

Ils reconnaissent automatiquement ta carte graphique.

Les derniers en date sont les 43.45.

Tu peux les télécharger directement sur le site du constructeur Nvidia

Bonne journée :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Prends la serie des 23.xx.

ca sert a rien d'aller au dela avec ta vieille geforce1.

cesrivers ont le meilleurs resultat avec les vieilles geforce et geforce2 :P

Posté(e)
Le plus simple dans ton cas, avec une carte vidéo plus ancienne que Windows XP, c'est de laisser ceux installés par winXP. Si tu veux des anciens drivers, sur PCInpact (anciennement InpactHardware), il ont une base de données assez fournie....

http://www.pcinpact.com/drivers/default.ph...=1&mc=detonator

Comme dit plus haut, mettre les 28xxx, ne pas laisser ceux utilise par XP par defaut (les drivers nvidia apportent quand meme quelque chose en plus).

Posté(e)

Bonjour à tous,

Simous, Y@kuz@, Stadiste, Skkk, sans oublier Laubean !

Merci pour vos réponse, et je vois que les avis sont partagés.

Comment je fais moi ? je "plouf" ?...

J'avais relevé ceux qui suivent.

Qu'est-ce-que vous en pensez ???

C'est gros comme fichier, l'Adsl n'est pas encore arrivé chez moi.

Detonator XP v40.72 Win2K/XP WHQL

Ces pilotes intègrent le nView 2.0 avec de nouvelles fonctions comme le NVRotate qui permet de procéder à une rotation de l'image pour les possesseurs d'écran LCD avec mode paysage. Mais aussi le NVKeystone permettant une correction de l'image en temps réel notamment pour les projecteurs portables et le Digital Vibrance Control 2 permettant d'ajuster au mieux les couleurs afin que celle si soit le plus fidèle possible sous toutes les conditions.

Pilote générique pour toutes les cartes graphiques à base de chipsets graphiques nvidia.

Fiche informative

Taille 14400 kb

Auteur nvidia

Version 40.72 WHQL

Téléchargé > 31596 fois

Date d'entrée Lundi 11 Novembre 2002

Posté(e)

Les meilleurs drivers pour les vielles cartes sont comme l'a dit Stadiste les 2x.xx, à toi de tester eventuellement si tu veux fignoler....ne prends une série récente que si tu trouves des incompatibilité (notamment le support de DirectX), mais tu peux aussi essayer les 12.8 je crois qu'ils fonctionnent bien pour les 256 DDR....

Posté(e)

Merci Boulette,

Mais sur XP Pro, je ne sais pas comment faire pour enlever les drivers installés par défault !... (Où ceux que je pourrais installer et qui ne fonctionneraient pas).

Posté(e)

Supprime ton périphérique dans le gestionnaire de périphériques, reboot et installe les nouveaux en disant non lorsque auparavant XP t'auras proposé d'installer le périph reconnu...

S'il te propose pas et installe quand même les drivers par défaut et bien réinstalle juste par dessus les drivers de ton choix...