Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mes amis

j'ai rajouté un disque dur 80 go avec l'intention de m'en servir de sauvegarde .

une fois installé mon pc met bien 3 a 4 mn pour s'ouvrir . :-(

est ce normal ?

pour le moment je l'ai debranché .

je suis sur XP HOME 256 ram 80 go

qui me me tuyauter ?

merci

ONCLE PIERRE - le plus mauvais utilisateur de pc au monde :P

Posté(e)

tu l'as formaté??

PS: je déplace ce sujet dans software :P

Posté(e)
tu l'as formaté??

toujours formater un DD neuf

as tu bien definis (le premier celui ou il y a l'os) en master et le second en slave en placant bien les jumpers ?

les nappes sont elles bien enfoncées ?

est il reconnu au lancement ?

Posté(e)
tu l'as formaté??

toujours formater un DD neuf

as tu bien definis (le premier celui ou il y a l'os) en master et le second en slave en placant bien les jumpers ?

les nappes sont elles bien enfoncées ?

est il reconnu au lancement ?

mes amis

est il reconnu au lancement - --comment le savoir ?

slave en placant bien les jumpers- il y en avait un et sur le schema il est retiré lorsque le second disk est en esclave merci

Posté(e)

Salut,

Pour savoir s'il est reconnue au lancement s'est simple, une fois ton disque branché correctement et ton jumper placé en slave, tu lance ton pc et quand tu arrive sur XP tu ouvre ton Explorateur et tu regardes si tu n'as pas un disue de 80 Giga de plus.

Par contre je trouve ca bizard que tu n'est pas de Jumpers placé sur ton schéma, mais le plus simple, tu regardes ton disque dur a l'emplacement du ou des jumper(s) et peut-être il est spécifié Master et Slave.

Voilà

Posté(e)

J'ai vérifié par rapport a mes Disques Durs,

Donc, quand tu regardes l'arrière de tes Disques durstu voie l'alimentationa droite, sur la gauche tu a la nappe et entre les deux tu as l'emplacement pour le jumper.

Moi, je les mais comme suit :

- Pour le Master, je met le jumper a la vertical, sur les deux broches en partant de la gauche.

- Pour le slave, je met le jumper a l'horizontal, sur les deux broches en haut a gauche.

Par contre, es-ce que cela s'applique a toute les marques et ca doit dépendre de la capacité du disque dur, ca je n'en sais rien!!!!

Il serais bien d'avoir une confirmation.

J'espère que j'ai apporté une solution a ton problême. (mais je n'en suis pas convaincu) :P:-(

Posté(e)
J'ai vérifié par rapport a mes Disques Durs,

Donc, quand tu regardes l'arrière de tes Disques durstu voie l'alimentationa droite, sur la gauche tu a la nappe et entre les deux tu as l'emplacement pour le jumper.

Moi, je les mais comme suit :

- Pour le Master, je met le jumper a la vertical, sur les deux broches en partant de la gauche.

- Pour le slave, je met le jumper a l'horizontal, sur les deux broches en haut a gauche.

Par contre, es-ce que cela s'applique a toute les marques et ca doit dépendre de la capacité du disque dur, ca je n'en sais rien!!!!

Il serais bien d'avoir une confirmation.

J'espère que j'ai apporté une solution a ton problême. (mais je n'en suis pas convaincu) :P:-(

2solo , d'artagnan , tangui

je vous remercie sincerement , j'essaye de faire sur vos conseils

oncle pierre

Posté(e)

Regarde dans "Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'Ordinateur,Stockage, gestion des Disques", là tu peux voir les Disques durs avec les partitions de chacun s'il y en a.

Bon Week-end, je vais me faire Bronzer.

:P:-(:-P