Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Jme suis fait "recaler" d'un entretien d'embauche a cause d'une petite question, et j'aimerais connaitre votre avis, et surtout la réponse a la question.

Voila la question : Quel est le fichier qui se trouve a la racine du C: lors d'un install de windows NT4 (server ou workstation) qui fait 80Mo (plus ou moins 4 Mo des fois) et ca sur n'importe quelle machine.

Ca c'est la question brut qu'on m'a posé mot pour mot. J'ai installé pas mal d'NT4 et j'ai jamais vu de fichier de 80mo a l'install. Le seul gros fichier que je connaisse c'est le pagefile.sys, mais ca taille varie. Donc en gros j'ai jamais pu répondre a cette question (ce qui a grandement choqué la personne qui me la posé, trouvant limite inadmissible que je postule pour un taf de techos avec si peu de connaissance...).

Petit détails, il ne m'a jamais donné la réponse...

Parcque tant qu'a étre nul autant me reconvertir tout de suite en boulangé ou boucher ca sera plus rapide.

Posté(e)

Au fait, pourquoi tu n'as pas demandé la réponse au mec qui t'a posé la question ?

Tu aurais fait preuve de curiosité et de volonté de progresser dans tes connaissances, ce qui aurait pu te rattraper le coup.

Il t'est pas venu à l'idée que le mec voulait plus tester tes réactions devant un problème inconnu que tes connaissances ?

Automne

Invité tesgaz
Posté(e)
Documents and Settings   ===>peut être

C'est pas un fichier ca, mais un dossier.

je connais la différence entre un fichier et un dossier,c'est pour ca que j'ai mis "peut être", mais le recruteur c'est moins sure !

a part pagefiles.sys il n' a pas d'autres fichier lourd à la racine du C

j'avais pensé à " hyberfiles.sys" mais il n'est sorti que sur la version 2000 (NT5)

Posté(e)

Oui et en plus hyberfiles.sys fait la taille de la RAM physique de la machine et non 80Mo.

Perso, je pense que le mec a tendu un piège. Il a raconté une grosse connerie pour voir comment yul allait se comporter.

Automne