Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité tesgaz
Posté(e)

As-tu regardé les services reseaux qui démarrent par defaut ?

dans le panneau de config/outils d'administration/services

As-tu un fichier host sur chaque pc ?

as-tu attribué une passerelle par defaut sur chaque PC ?

Posté(e)

C'est clair que ca donne trop l'impression que la carte reste en veille. je vais vérifier les options de mise en veille (meme si j'ai deja essayé pas mal de trucs).

Ce qui est surprenant c'est que qd je réallume le pc ca fonctionne super bien. Bon en attendant je ferai comme ca, mais c'est pas très pratique tt de meme.

merci laubean pour ton aide.

Posté(e)

tesgaz,

non je n'ai pas de fichier host sur chaque pc et en ce qui concerne les services reseau, comment je sais lesquels sont nécessaires?? Sur les autres pc, je ne me suis jamais préoccupé des services et tt fonctionne impec mais je vais aller y jeter un oeil.

Par contre j'ai attribué la passerelle 192.168.0.1 comme passerelle par défaut sur chaque pc pour l'accès au net.

Merci de ton aide.

Invité tesgaz
Posté(e)

pour les services reseaux:

qui peuvent etre en auto et demarrer par defaut

appel de procedure distante RCP

assistance TCP/IP netbios

client DHCP

client DNS

connexion secondaire

connexion reseau

gestionnaire de connexion d'acces distant

parefeu de connexion internet

serveur

Invité tesgaz
Posté(e)

sinon, tu peux toujours faire un tour dans l'observateur d'évenements/systeme

et regarder les erreurs que t'indique windows par rapport au reseau

c'est une autre piste

Posté(e)

Bon je viens de verifier les services. Y'en a certains qui ne demarraient pas par defaut, je les ai donc mis.

Et là, à force d'insister, j'ai enfin accès au reseau mais c lent à s'afficher. Ca doit etre un diesel ma carte reseau, fo qu'elle chauffe un peu.... :P

Par contre dans le journal d'evenement système, j'ai effectivement un message d'erreur :

DCOM a recu l'erreur : "le service ne peu pas etre démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun periph ne lui ets associé"

Ca a un rapport avec le reseau DCOM ??

Sinon j'en ai un autre : "Le maitre explorateur a recu une annonce de serveur de l'ordinateur ZORRO (c le nom d'un de mes pc) qui pense qu'il est le maitre explorateur sur le domaine pour le transport Net_BT_Tcpip. Le maitre explorateur s'arrete ou une election est provoquée"

Dans le genre plus flou, on ne fait pas mieux je crois. :-(

Posté(e)

Je viens de trouver un autre message d'erreur et je pense que celui là a un rapport direct avec mon pb:

source : Net BT

"Le nom OXFORD : 1d" n'a pas pu etre enregistré sur l'interface avec l'adresse IP 192.168.0.44. L'ordinateur avec l'adresse IP 192.168.0.2 n'a pas permis que le nom soit réclamé par cet ordinateur"

je précise que OXFORD c'est le nom de mon groupe de travail.

Voila, si c'est plus parlant avec ce message... :P

Posté(e)
Bon je viens de verifier les services. Y'en a certains qui ne demarraient pas par defaut, je les ai donc mis.

Et là, à force d'insister, j'ai enfin accès au reseau mais c lent à s'afficher. Ca doit etre un diesel ma carte reseau, fo qu'elle chauffe un peu.... :P

Par contre dans le journal d'evenement système, j'ai effectivement un message d'erreur :

DCOM a recu l'erreur : "le service ne peu pas etre démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun periph ne lui ets associé"

Ca a un rapport avec le reseau DCOM ??

Sinon j'en ai un autre : "Le maitre explorateur a recu une annonce de serveur de l'ordinateur ZORRO (c le nom d'un de mes pc) qui pense qu'il est le maitre explorateur sur le domaine pour le transport Net_BT_Tcpip. Le maitre explorateur s'arrete ou une election est provoquée"

Dans le genre plus flou, on ne fait pas mieux je crois. :-(

Pas flou du tout, c'est le principe meme du TCP/IP, c'est a dire qu'il y a une election d'un maitre surle reseau, qui s'appelle le master browser, compte tenu de ca le message est assez explicite je pense.....

Pour la lenteur surle reseau, regarde dans els astuces de Zebulon, il y a une cle a virer dans la base de registre.

Invité tesgaz
Posté(e)

si le service est lent , c'est le temps qu'il recherchent les autres adresse IP du reseau

en créant le fichier hosts qui ressemble à ca: 'il devrait gagné un peu de temps

127.0.0.1 localhost

192.168.0.1 ZORRO1

192.168.0.2 ZORRO2

192.168.0.3 ZORRO3

que tu enregistre dans C:\Windows\ hosts (sans extension) sur chaque PC

apres sur chaque PC dans connexion reseau/propriete/TCP/IP/Propriete/avance/wins/

tu active la recherche lmhost

et Netbios avec TCP/IP