Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable hanté par un thermometre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, ça commence avec une amie qui est l'heureuse :-( proprio d'un portable sous Me (qui déconne, forcément ! :P ). Elle m'appelle pour savoir comment on formatte.

Aux grands maux les grands remèdes, on choisit d'installer 98 à la place. Comme il n'était pas possible d'accéder à DOS (allez savoir pourquoi et), on a booté sur une disquette de boot de 98, puis fait un fdisk et supprimé la partition ppale. Là, on a dû créer une nouvelle partition (dont la taille semble étrangement petite, genre 44 Mo) et formater, puis tenté d'installer.

Sauf que sur le portable, c'est disquette OU lecteur cd, pas les deux :-P .

Dans ce cas, quel est le moyen de s'en sortir ?

En plus, quand on boote sans disquette, le pc démarre, mais il affiche "error" (sur fond bleu foncé), avec ou sans disquette... il donne le choix entre exit et test du système, et lorsque l'on teste, le curseur se transforme en thermomètre... :-P d'où ki sort ?

Je sais, ça fait pas beaucoup d'infos, mais c' est de la hotline...

Des avis ?

moi, je sais plus.

Posté(e)
Là, on a dû  créer une nouvelle partition (dont la taille semble étrangement petite, genre 44 Mo) et formater, puis tenté d'installer.

tu as bien activé la prise en charge des grands disques durs lorsque tu as exécuté fdisk? il est reconnu comment dans le bios le DD? il n'avait pas de partition étendue?

Sauf que sur le portable, c'est disquette OU lecteur cd, pas les deux  :-( .

Dans ce cas, quel est  le moyen de s'en sortir ?

normalement à partir de la disquette de boot le shell est chargé dans un RAMdrive (D: s'il n'y a qu'une seule partition sur le CD), rien ne t'empeche d'enlever la disquette et de mettre le CD avant de changer de lecteur dans le shell DOS (E:). Que se passe-t-il quand tu essayes?

En plus, quand on boote sans disquette, le pc démarre, mais il affiche "error" (sur fond bleu foncé), avec ou sans disquette... il donne le choix entre exit et test du système, et lorsque l'on teste, le curseur se transforme en thermomètre... :P  d'où ki sort ?

c'est quelle marque ton portable? c'est ptet "error: system disk not present" => si c'est ça, c'est logique vu qu'il n'y a plus de système d'exploitation sur le DD

Posté(e) (modifié)

et c quoi la touche pour accéder au bios ?

:P

le message d'erreur apparait dans une fenetre verte avec un menu pour le test.

je retente une install, il semble accepter la disquette.

je fais quoi après :

"device driver not found : "mscd001 no valid ..." ??

passke si je mets le lecteur de cd j'ai droit à : "erreur de recherche lecture sur lecteur a:"...

:-(

Modifié par tropabo
Posté(e) (modifié)
Aux grands maux les grands remèdes, on choisit d'installer 98 à la place. Comme il n'était pas possible d'accéder à DOS (allez savoir pourquoi et),

Windows Me oblige de passer par une disquette boot :P plus de dos réel sur ME en c tjr basée sur Dos

Modifié par dani482
Posté(e)
Ce qui me faudrait, c'est une bidouille pour formater proprement le dd à partir de... disquette, cd ??

tu mets le cd au demarrage de l'ordi tu fait un tous ds le bios et regarde si il y a une option pour demarrer sur cd ou mettre le cd-rom comme 1er de ta chaîne de boot