Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acheter quoi comme carte tv ?

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que l'achat d'une carte tv se fait en fonction de la carte graphique que l'on possède ?

Je souhaiterais pouvoir enregistrer des emissions télés sur disque dur et aussi pouvoir les visualiser sur ma télé située a une dizaine de mètres. Que me conseillez vous d'acheter ?

Posté(e)
Est ce que l'achat d'une carte tv se fait en fonction de la carte graphique que l'on possède ?

Non.

Je souhaiterais pouvoir enregistrer des emissions télés sur disque dur et aussi pouvoir les visualiser sur ma télé située a une dizaine de mètres. Que me conseillez vous d'acheter ?

Une carte TV avec une sortie TV si tu n'en as pas déjà une sur ta carte graphique.

Par contre c'est pour les 10m de cable que tu vas bientôt devoir t'inquiéter... ;-)

Posté(e)

achete une pctv rave de pinnacle, environ 60euros, ca suffit et ca permet de faire plein d'autres trucs........

pour les logiciels pour enregistrer, je peux t'en conseiller un:K!TV avec le plug in zoom out. apres tu branche ta sortie tele de carte graphique ou de carte tv sur la tele avec du cable (10 metres, ca commence a faire.)

pour enregistrer, prevoie un gros disque dur.perso:80go completement alloue a ca car je peux pas encoder en temps reel en divx, donc pas de compresssion, ou alors, tu encode en des formats batard avec ton logiciel de visualisation fournis avec la carte.

a voir......

si tu veux en savoir plus, envoie moi un mail,j'ai pleins d'infos a te donner. :P

Posté(e) (modifié)

Je voudrais savoir:

Combien de place prend un film de deux heures environ, en qualité normale, si on utilise cette carte comme magnétoscope? Et en quel format ça enregistre?

Modifié par Emperor
Posté(e)

bah, comme je t'ai dit, soit tu enregistre en non-compresse (2heures en 576*384 que je redimensionne apres l'enregistrement, tiennent sur 75 go environ, avec le son non compresse, mais en le compressant en temps reel tu gagne meme pas un go(c'est du mono),mais c'est tres faisable, ca bouffe pas de ressources le mp3, ou presque.)

moi c'est ce que je fait, mais j'y suis force, pendant que je regarde la tele sur pc, mon proc (p4 1.6)fonctionne toujours un peu, ce qui laisse peu de ressources pour encoder en temps reel en divx.

mais sinon, tu peux enrregistrer en mpeg1 avi ou en miro xl avec les utilitaires pinnacle (pctv 5), me demande pas a quoi ca correspond, je sais pas. mais la qualite est pas mal pour des chaines non cryptees, et tu enregistres de 352*288 a 720*576(je ne me rapelle plus de la taille d'un film, mais c'est inferieur a du non compresse, logique!!

apres tu peux enregistrer avec ktv et le plug zoomout, en divx notament, si ton proc est puissant, c'est possible en temps reel,mais la resolution est diminue, sinon il te faut un truc balaise: moi avec mon p4@1.6,j'encode en temps reel, en "deschtroumphant", du 512*288 et je suis a 90/100% de charge proc, ce qui veut dire que ca saute par moment quand les images sont complexes. tu dois pouvoir faire qquechose de bien avec un xp2400+, enfin un gros proc quoi

enfin tu peux aussi enregistrer avec virtual dub, avec l'option capture, mais je maitrise pas trop, y'a des sites qui y consacrent des pages, cherhce sur divx digest, il doivent en arler, c'est peut etre en agnglais je sais plus.

voila.si t'as d'autres question..

Posté(e)

Oui, j'ai d'autres questions :-(

Déjà, est-ce que le 576*384 est indispensable pour avoir une qualité d'image potable? Le 352*288 n'est pas suffisant? (je dis peut être une grosse connerie, mais je n'ai aucune idée de ce que ce genre de résolutions donnent pour une vidéo...) Je n'ai pas besoin d'avoir de la qualité DVD, juste que les films soient regardables sans attraper mal au crâne au bout de 5 minutes.

Est-ce qu'un modèle au dessus de la rave ne compresserait pas mieux? Parce que 75 Go (argh!!) je peux pas, et à mon avis mon XP1800+ ne me permet pas de compresser en divx en temps réel.

J'aimerais avoir des avis sur les pinnacle pctv tout court et les pros, je me demande si la pro n'est pas tout simplement la même que la "tout court" avec des bricoles inutiles en plus...

Ps: je dispose de 30 Go d'espace disque au grand max, ça risque de faire un peu juste j'ai l'impression :P

Posté(e)

tu peux toujours enregistrer en 384*288,c'est largement regardable, surtout sur une tele ou les defauts sont attenues.

avec ton 1800+,tu dois pouvoir enregistrer en 320*288 voire en 384*288 en compressant en tps reel en divx,avec un bitrate assez haut, divx 5 sans les options d'ameliorations de la video et avec l'option fastest de cochee.t'as reellement 30go de libre sur une seule partition? si oui, ca devrait le faire.

pourquoi une autre carte que la pctv rave? enfin oui, si tu veux, il te faut tout simplement une carte tv avec un chipset bt848 ou bt878(indispensable!!!!!). apres, c'est suivant tes envies et tes moyens.

moi a ta place, je prendrais une carte tv avec sortie tele (sauf si t'as un cg avec une sortie tv), je telechargerais k!tv1.3xx avec le plug zoomout integre et je pourrais ainsi encoder en temps reel un film avec les otions necessaire, peut etre sans trop compresser le son, voir pas du tout, mais ca c'est une solution pour rester dans la legalite, autrement c'est pas bon.....

Posté(e) (modifié)

il y un comparatif sur les carte PCI TV satellite, ca peut donner une idée des cartes , reste à les trouver sans le sat :P

Comparatif

j'aimerai bien acquérir la hercules Smart TV à 75 €

Hercules smart TV

Smart TV va plus loin que toutes les autres cartes TV d’entrée de gamme et propose une liste de fonctions très utiles :

Time-shifting : cette fonction permet, lors de l’enregistrement d’une émission, de naviguer au sein de la portion déjà enregistrée et de visionner celle-ci alors que l’enregistrement continue. Enregistrement au format MPEG-2 pour un gain de place conséquent sur le disque dur.

Enregistrement en urgence : le téléphone sonne lors la diffusion d’une émission importante. Il suffit d’appuyer sur le bouton idoine pour lancer l’enregistrement. Une fois le téléphone raccroché, on reprend le fil de l’émission à l’endroit exact où on l'avait interrompue.

Découpage vidéo : pour supprimer les portions d’une émission que l’on ne souhaite pas conserver (comme les publicités) et pour fusionner plusieurs séquences vidéo en un seul et même fichier.

Programmes TV : pour obtenir les programmes journaliers ou hebdomadaires à partir de sites web dédiés.

// j'ai un DV action hercules et une sortie TV sur mon Ati 9500 Pro, l'ensemble devrait bien aller

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas de rave parce qu'il n'y a pas de télécommande avec, et s'il faut l'acheter à part ça revient à peu près au même prix qu'une pctv normale. Donc je pense que je vais prende une pctv normale. Je me demandais si la qualité d'acquisition n'était pas meilleure avec une pro: dans les specs techniques, résolution capture 720x576 contre 384x288 pour la rave, mais bon, je ne sais pas trop à quoi ça correspond et je me méfie des pièges à cons commerciaux du style agp 8x et compagnie...

Si tu me dis que le 384x288 est parfaitement regardable, alors ça roule.

Merci pour toutes ces précisions :P

Ps: c'est pour regarder sur un moniteur, je n'ai pas de télé.

Modifié par Emperor