Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais que sur un poste donné, on ne puisse aller que sur seul et uniquement site web. Comment je fais ça ?

Merci d'avance !

Posté(e)

A priori se sera avec soit du windows 98 soit du windows 2000 (plus forte chance avec du 98)

PS : se sera des versions japonaises mais cela ne changera rien je pense)

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

sous 98 c'est difficile à mettre en place

sous 2000 c'est beaucoup plus facile, il suffit de créer un compte invité, et d'utilisé la stratégie de groupe

executer: gpedit.msc

configuration utilisateur/modele d'administration

de nombreuses fonctions permettent de restreindre l'utilisation que tu veux en faire

une fois bien configuré, la stratégie peut etre exporter sur d'autre PC

voila

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Merci tesgaz pour les renseignements.

nick667, je n'ai pas malheureusement la possibilité d'avoir un proxy à ma disposition.

Posté(e)

avec un firewall qui autorise les connexions TCP sortantes en provenance du poste à surveiller uniquement sur l'adresse IP:80 du serveur en question. Les autres trames seront bloquées non?

Posté(e)

Sous Linux il faut d'abord une règle autorisant la sortie vers cet hôte sur le port 80, puis une règle qui drope les autres trames visant le port 80...

enfin, je dis ça... c'est pas DU TOUT parce que j'ai déjà eu le cas, hein... allez pas imaginer que je sais pas configurer un firewall, ok ? ;-DDD

Invité tesgaz
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaiterais que sur un poste donné, on ne puisse aller que sur seul et uniquement site web. Comment je fais ça ?

Merci d'avance !

Ragol,

je veux juste bien comprendre ta question, compte tenu qu'il y a deux type de réponses données différentes:

1) est que tu veux que ton pc n'est accés qu' à un seul site avec la possibilité de s'en servir pour d'autres fonctions logiciels?

2) ou, est que tu veux que ton PC soit bloqué pour toutes fonctions logiciels, sauf l'accés au Web ?

parce que, personnellement, j'ai interprété ta question en faveur de la 2.

donc ma réponse n'est que le reflet de l'interprétation de ta question que j'en ai dédui.

merci de m'éclairer.